Rechercher

Meeting de Monaco 2016 (Herculis meeting international d’athlétisme)

Diamond League Monaco

Monaco a accueilli le 15 juillet 2016 la Diamond League d’athlétisme au Stade Louis II. Ce meeting fut, comme chaque année, un spectacle époustouflant. Il faut dire que le Prince Albert II de Monaco accorde une place très importante au sport. Il est d’ailleurs le président de la FMA (la Fédération Monégasque d’Athlétisme) depuis qu’elle a été créée, en 1984, à la demande du Prince lui-même.

Depuis que la Ligue de Diamant a vu le jour en 2010, Monaco fait partie des villes organisatrices. Le Prince et l’ensemble de la FMA s’évertuent à proposer chaque année un spectacle de qualité en l’honneur de cet événement. Le meeting de Monaco a d’ailleurs obtenu le prix du meilleur meeting au monde trois années, en 2011, 2014 et 2015. L’année dernière, plus de 16 millions de personnes ont suivi ce show à la télévision et plus de 17000 avaient fait le déplacement ! En 2015, sur les 198 athlètes internationaux présents, 14 records ont été battus (1 record mondial, 3 continentaux, 8 nationaux et 2 records de la Diamond League).

Prince Albert II
Prince Albert II

Le 1000 mètres Herculis

En 1988, Monaco organise pour la première fois le meeting Herculis. Il s’agit de courses de 1000 mètres auquelles tout le monde peut participer dès l’âge de 8 ans, licenciés ou amateurs. La première édition avait réuni 103 athlètes amateurs, ce chiffre n’a fait que grimper au fil des ans atteignant 1300 personnes en 2015.

Vous pouviez vous aussi vous inscrire pour le 1000 mètres Herculis de Monaco 2016 qui a eu lieu le 15 juillet, juste avant le meeting international. Il vous suffisait pour cela de vous rendre sur le site de la compétition et de vous enregistrer en ligne avant le 9 juillet minuit. Seuls les 1500 premiers inscrits ont obtenu une place. Les athlètes amateurs qui ont occupé les 10 premières places de chaque course ont reçu un T-shirt.

Déroulement de la Ligue de Diamant à Monaco

Pendant une semaine, Monaco a vécu au rythme du meeting de la Diamond League ! En effet, des animations étaient proposées chaque jour sur les plages. Le jour J, la journée a débuté avec les courses du 1000 mètres Herculis, puis les athlètes du monde entier se sont affrontés lors du meeting de la Ligue de Diamant. Pour finir en beauté, la journée a fini avec un spectacle pyro-mélodique.

Vous êtes fan d’athlétisme et vous souhaiteriez vous aussi participer à des meetings de renom mais vous manquez de temps et d’entraînement? Découvrez la Fantasy League, devenez coach virtuel de votre propre équipe et remportez de l’argent cash!

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*