Rechercher

Francis Graille devient Président de l’AJ Auxerre

Francis Graille devient Président de l'AJ AuxerreAujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, en fin de journée, le club auxerrois de Ligue 2 a officiellement annoncé que Francis Graille a été nommé Président du club suite à la démission de Guy Cotret qui avait quitté ce poste quelques jours plus tôt (le 9 mai). Francis Graille n’en est pas à son coup d’essai. Il a plusieurs années d’expérience à ce poste et il avait réussi à remporter la Coupe de France avec le PSG en 2004. Cependant, sa tâche ne sera pas la plus facile qui soit car il a seulement quelques jours pour éviter aux joueurs auxerrois d’être relégués de Ligue 2.

Francis Graille, un homme d’expérience

Au cours de sa carrière, l’homme de 62 ans a toujours été tiraillé entre les médias (TV et cinéma) et le sport. Il a débuté en tant que journaliste puis s’est tourné vers la production de films. En 2001 il est devenu le co-Président du Lille OSC pendant une saison puis il a occupé le poste de Président du PSG pendant deux saisons, entre 2003 et 2005. Il s’est ensuite tourné de nouveau vers la production cinématographique en gardant toujours un pied dans le monde sportif puisqu’en 2007 il est nommé Directeur Général de SportFive, une société spécialisée dans la gestion des droits marketings et audiovisuels dans le monde du sport qui appartient au groupe Lagardère.

Depuis 2013 c’est Guy Cotret qui était à la tête de l’AJ. Suite à sa démission, le club s’est tourné vers Francis Graille en comptant sur son expérience pour l’ aider à se reprendre. Actuel 17ème du classement de Ligue 2, Auxerre n’a pas réussi à s’imposer face à Valenciennes le week-end dernier (le match s’est fini par un match nul 0-0). Certains ont noté un manque de motivation et/ou de concentration chez les joueurs. C’était pourtant un match que l’équipe ne pouvait pas se permettre de rater si elle voulait assurer sa place en Ligue 2. Aujourd’hui, l’AJ Auxerre se retrouve dans une situation délicate. S’ils ne gagnent pas le match contre le Red Star vendredi, leur maintien en Ligue 2 ne dépendra plus d’eux mais du score que fera Orléans au Havre. L’US Orléans (18ème du classement) n’a pour le moment que deux points de retard par rapport à l’AJ. Ils ne peuvent se permettre ni un match nul ni une défaite. Francis Graille arrive à Auxerre dans ce contexte tendu…

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*