Rechercher

Sharapova et Federer absents de Roland Garros 2017

Les qualifications pour la prochaine édition de Roland Garros débuteront le 22 mai 2017 à Paris. On sait déjà que deux têtes d’affiche seront absentes de ce tournoi du Grand Chelem. Maria Sharapova, qui est de retour après 15 mois de suspension pour dopage, n’a pas obtenu la wild-card qu’elle espérait. Côté messieurs, Roger Federer qui avait confirmé  sa présence a finalement déclaré forfait.

Pas de wild-card pour Maria Sharapova

Maria Sharapova ne participera pas à Roland Garros 2017Maria Sharapova avait été écartée des courts pendant 15 mois suite à son contrôle positif au Maldonium lors de l’Open d’Australie 2016. Elle avait fait son grand retour le 26 avril lors du tournoi de Stuttgart où elle est arrivée en demi-finale. Sharapova est ce qu’on appelle une sportive bankable, les sponsors et les tabloids se l’arrachent car elle fait vendre ! Elle comptait donc certainement sur cette notoriété pour participer au tournoi de Roland Garros grâce au système de wild-card qui permet aux organisateurs d’inviter des joueurs.

Au total, la Fédération Française de Tennis dispose de 16 invitations (12 pour des joueurs Français et 4 pour des joueurs Américains et Australiens). Bernard Giudicelli, le Président de la FFT, a fait savoir ce jour, mardi 16 mai, qu’aucune de ces wild card ne serait adressée à Maria Sharapova expliquant que la Fédération réserve ces invitations aux joeurs victimes de blessures par exemple mais aucunement à ceux écartés du tournoi pour des problèmes de dopage. La Russe, qui participe actuellement au tournoi de Rome ne se déplacera donc pas à Paris, la prochaine étape pour elle sera donc Wimbledon.

Roger Federer déclare forfait

Roger Federer ne participera pas à Roland Garros 2017Cette annonce intervient 1 jour après que l’ancien numéro 1 mondial, Roger Federer, ait annoncé officiellement qu’il ne participerait pas à cette édition du Grand Chelem parisien. Souffrant de problèmes aux genoux sa venue sur la terre battue de Roland Garros semblait peu probable mais il avait rassuré le public en début de mois en indiquant qu’il participerait bien à la compétition. Hier, lundi 15 mai, il a finalement déclaré forfait expliquant vouloir se préserver pour la suite de la saison et éviter tout risque de blessure sur cette surface difficile à maîtriser. Il sait que, malgré la déception, son public comprendra son choix.

Le début du Grand Chelem français arrive à grand pas, profitez de nos conseils pour miser sur Roland Garros et découvrez la promotion la plus incroyable qui soit en cliquant ci-dessous : le challenge tennis de Bwin avec 500.000€ à la clef !

Challenge tennis Bwin avec une dotation de 500000€ à la clef

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*