Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Esport football

Après avoir conquis l'Asie, l'eSport débarque enfin en France et dans toute l'Europe.
Découvrez comment les plus grands clubs de football européens ( PSG, AS Monaco, FC Nantes, OL, Manchester City, FC Valence...) surfent sur cette vague en créant leurs propres équipes d'eSports composées de talentueux joueurs professionnels recrutés pour participer aux compétitions FIFA ou encore League of Legends.
Les grands noms du foot tels que Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou encore Piqué se lancent eux aussi dans cette nouvelle aventure. Pourquoi et comment, nous vous expliquons tout !

Nardeus et Noxias recrutés par le PSG Esports

Le PSG eSports vient de recruter deux nouveaux joueurs League of Legends pour participer aux Challengers Series. Dès son entrée dans l’eSport le PSG avait fait savoir qu’il voulait s’imposer en tant que leader et rejoindre LCS au plus vite. Bien qu’il se soit appuyé sur des joueurs très expérimentés, le PSG n’a pas obtenu les résultats escomptés. L’équipe LOL a obtenu son entrée pour les playoffs LCS de justesse ….

Le PSG eSports accueille Rafael « Rafifa13 » Fortes, son troisième joueur sur Fifa 17

Un peu plus de 5 mois après son lancement officiel, l’équipe PSG eSports a recruté un troisième joueur sur Fifa 17 qui évoluera aux côtés des deux premières recrues : le Français Lucas « DaXe » Cuillerier et le Danois August « Agge » Rosenmeier. C’est Rafael « Rafifa13 » Fortes, un brésilien au parcours impressionnant, qui vient agrandir l’équipe Fifa du club. Rafifa13 n’a que 21 ans mais il a déjà de nombreuses années d’expérience derrière lui ….

FUT Champions, premier palier vers une compétition eSport mondiale sur Fifa 17

Chaque semaine, du lundi 20h au vendredi 20h, les accros au jeu Fifa 17 peuvent s’affronter au FUT Champions sur Xbox one, Playstation 4 ou même sur PC. Les meilleurs, plus précisément ceux qui gagnent quatre matchs d’affilés, se qualifient pour les ligues week-end. Ces dernières réservent aux vainqueurs de belles récompenses mais aussi et surtout la possibilité de participer à des tournois encore plus prestigieux : FUT Championship Series. Chaque ….

e-LIGUE 1 : le championnat français eSports sur Fifa lancé par la LFP

On sait que l’eSport fait des adeptes partout dans le monde et que le football s’y intéresse de plus en plus. Les grands clubs français comme le PSG, l’AS Monaco, le FC Nantes ou encore l’OL ont formé leurs propres équipes et de nombreux footballeurs commencent à investir dans cette discipline à l’instar de Zlatan ou Ronaldo. Fort de ce succès mondial, la LFP a annoncé mi-octobre 2016 la création ….

Le Besiktas, un visionnaire en matière d’eSport

Il y a un peu plus de deux ans, en janvier 2015, le club turc Besiktas a prouvé qu’il avait un esprit visionnaire. Il a en effet été le premier club sportif à investir de l’argent pour se procurer une équipe eSport. Cette nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe dans le milieu sportif, étant donné qu’il s’agissait d’une première mondiale, avait parfois été incomprise. Pourquoi un club de foot ….

Découvrez la branche FC Nantes eSport

Le FC Nantes a été le troisième club de Ligue 1 à créer sa division eSport mi-novembre 2016, après le PSG et l’AS Monaco. Pour le moment le club a décidé de se concentrer sur FIFA, le jeu de foot par excellence. Le club a annoncé que son objectif était de monter une équipe composée de trois joueurs pro et d’un manager mais les choses se font petit à petit ….

Les plus grands footballeurs investissent dans l’eSport (Ronaldo, Neymar, Piqué, Zlatan)

Vous le savez certainement, l’eSport connait un succès sans précédent dans le monde entier. Il a généré 400 millions de dollars de chiffres d’affaires en 2015, 500 millions en 2016 (soit un boom de 25%) et les chiffres devraient dépasser le milliard de dollars en 2019. Une manne financière qui n’a échappé à personne, pas même aux plus grands joueurs de football. Au cours des derniers mois, on a vu ….

Pourquoi les clubs de foot se lancent-ils tous dans l’eSport ?

Il n’a pas pu vous échapper que tous les grands clubs de football créent leur propre équipe d’eSport. Si le phénomène s’est intensifié au cours des derniers mois en France avec le PSG, l’AS Monaco, le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, il a débuté il y a déjà plus de 2 ans dans certains pays. C’est la Turquie, et plus particulièrement Besiktas, qui a donné le coup d’envoi en présentant ….

Le FC Barcelone sera-t-il le prochain club européen à créer son équipe d’eSport ?

Impossible de passer à côté du phénomène planétaire qu’est l’eSport. Les meilleurs joueurs mondiaux s’affrontent sur Playstation et sur Xbox sur des jeux tels que League of Legends ou Fifa 17 lors de compétitions organisées dans le monde entier. Le phénomène ne laisse personne indifférent et tout le monde s’y met. De nombreux club de football ont d’ailleurs déjà créé leur équipe, chacun faisant preuve d’une stratégie tout à fait personnelle. ….

OL eSports : l’Olympique lyonnais conquiert l’esport

Un phénomène nouveau est en train de s’abattre sur les clubs de football français. Tout a commencé le 20 octobre dernier lorsque que le PSG a annoncé officiellement qu’il lançait sa division eSports : PSG eSports. Quelques jours après, ce fut au tour de Monaco de se lancer dans l’aventure. Le 30 janvier 2017 c’est l’Olympique Lyonnais qui est à son tour entré dans la compétition avec sa branche OL eSports ! ….

L AS Monaco prend part au eSport et monte sa propre équipe

Après que le Paris Saint Germain ait lancé sa team PSG eSports pour Fifa et League of Legends à coup de grand renfort médiatique, il n’aura fallu que quelques jours de plus à l’AS Monaco pour que le club annonce lui-aussi son entrée dans le fabuleux monde du eSports. En effet, le 26 octobre 2016, il annonce officiellement qu’il entre dans l’eSport avec pour le moment un seul et unique ….

Le Paris Saint Germain se lance dans l’eSport avec son équipe PSG eSports

Nasser Al Khelaifi ne souhaite pas que le PSG se limite au football. Bien qu’il s’agisse de l’un des meilleurs clubs de foot français et sans aucun doute du plus médiatisé, il a des projets encore plus ambitieux pour le Paris Saint Germain qu’il veut développer en tant que marque à part entière présente dans différents secteurs et avec une portée internationale. L’esport, qui compte plus de 250 millions de ….

OL : 1er club européen à lancer sa division eSport en Chine

C’est officiel depuis le 7 mars, l’Olympique Lyonnais poursuit sa conquête du eSport en s’attaquant au plus gros marché au monde : la Chine. C’est une première puisque jusqu’à ce jour aucun club de football européen n’avait créé sa propre division en Chine. C’est désormais chose faite ! L’OL a en effet annoncé avoir recruté 4 joueurs professionnels Fifa Online 3 qui prendront leurs fonctions d’ici quelques jours en rejoignant la quatrième ….