Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Le PSG eSports accueille Rafael « Rafifa13 » Fortes, son troisième joueur sur Fifa 17

Un peu plus de 5 mois après son lancement officiel, l’équipe PSG eSports a recruté un troisième joueur sur Fifa 17 qui évoluera aux côtés des deux premières recrues : le Français Lucas « DaXe » Cuillerier et le Danois August « Agge » Rosenmeier. C’est Rafael « Rafifa13 » Fortes, un brésilien au parcours impressionnant, qui vient agrandir l’équipe Fifa du club.

Rafifa13 : troisième joueur Fifa 17 de PSG eSports

« Rafifa13 » : troisième joueur Fifa 17 de PSG eSports – Source image : https://psg-esports.com

Rafifa13 n’a que 21 ans mais il a déjà de nombreuses années d’expérience derrière lui puisqu’il a commencé les compétitions eSport sur Fifa en 2011. Très doué, le jeune fan de jeux vidéo a déjà obtenu deux fois le prix du meilleur joueur Fifa au Brésil et il vient tout juste de finir vainqueur de la première saison des finales régionales Amériques des FUT Championship Series qui ont eu lieu à Miami. En plus d’une dotation de 30.000$, Rafael Fortes a donc remporté sa qualification pour la finale ultime qui aura lieu à Berlin à partir du 20 mai prochain. C’est lors de cette finale des FUT Championship Series que Rafifa13 portera le maillot du PSG eSports pour la première fois !

« Yellowstar » fait des choix stratégiques pour le PSG eSports

Depuis qu’il a lancé son équipe eSports le PSG a été très clair, il compte devenir l’un des acteurs phares dans le monde du sport électronique au niveau mondial. C’est pourquoi la mission de « Yellowstar », le manager et chef de file de cette équipe, a un rôle majeur. Il doit repérer les meilleurs joueurs du monde mais aussi les étoiles montantes de demain. Ses choix sont décisifs pour porter le PSG eSports au plus haut niveau.

Avec « Rafifa13 », « Yellowstar » a fait un choix stratégique puisqu’il a choisi un joueur qualifié pour la plus importante compétition mondiale sur Fifa 17. Le fait que Rafael soit brésilien est également un atout pour l’équipe du PSG. En effet, les Brésiliens sont de grands fans d’eSport, le club parisien devrait donc pouvoir accroître sa notoriété jusqu’en Amérique du Sud !

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Nardeus et Noxias recrutés par le PSG Esports

Le PSG eSports vient de recruter deux nouveaux joueurs League of Legends pour participer aux Challengers Series. Dès son entrée dans l’eSport le PSG avait fait savoir qu’il voulait s’imposer en tant que leader et rejoindre LCS au plus vite. Bien qu’il se soit appuyé sur des joueurs très expérimentés, le PSG n’a pas obtenu les résultats escomptés. L’équipe LOL a obtenu son entrée pour les playoffs LCS de justesse ….