Rechercher

US Open Golf

US Open

L’US Open Golf (nommé aussi US Open ou Open américain) fait partie des quatre principaux tournois du golf professionnel masculin. Ils se disputent tous les ans et toujours dans le même ordre calendaire. Le week-end du 2ème dimanche d’avril, le Masters Golf débute. Il se tient aux Etats-Unis à Augusta (Géorgie). L’US Open prend la suite le week-end du 3ème dimanche de juin. Le British Open Golf a lieu sur un link du Royaume-Uni le week-end du 3ème vendredi de juillet. Le PGA Tour clôture ce grand chelem le week-end suivant aux Etats-Unis.

Lors de la première édition de l’U.S. Open en 1895, 11 joueurs ont participé (dont 1 amateur). Aujourd’hui, il est ouvert à 156 golfeurs. Comme son nom l’indique, l’US Open a lieu aux Etats-Unis. Les parcours sont sélectionnés en rotation et les joueurs sont soit issus d’un tournoi de qualification, soit exemptés de qualification. 16 types d’exemptions sont admissibles, on peut par exemple citer le fait d’avoir remporté la victoire d’un des dix derniers US Open ou d’un des 5 Tournois Majeurs. De même, les 30 joueurs qui occupent la tête du classement du PGA de l’année précédente et les ceux qui occupent les 50 premières places du classement mondial sont automatiquement sélectionnés.

L’US Open se passe en deux étapes. Tout d’abord les golfeurs s’affrontent sur des parcours à 18 trous. Les mieux notés accèdent au tour suivant qui se composent de tournois en 36 trous. Le vainqueur reçoit son titre et est automatiquement qualifié pour les 10 éditions à venir de l’Open américain, les 5 à venir des autres tournois Majeurs ainsi que pour le Masters Golf suivant.

Les paris sportifs sur le golf

L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) offre la possibilité de miser sur 13 épreuves de golf et de réaliser jusqu’à 11 types de paris. La solution la plus simple consiste à gager sur un seul gagnant.

Le classement d’un joueur s’effectue grâce au handicap (ou hcp). Le handicap est déterminé en fonction du nombre de coups réalisés au dessus du PAR. Le PAR est un score idéal attribué à chaque trou, il est mesuré par la distance qui sépare le départ du drapeau. Un PAR 3 correspond à un trou inférieur à 229m, un PAR 4 à un trou de longueur incluse entre 229 et 434m et un PAR 5 à un trou supérieur à 434m.

Avec ces données, un parcours de 18 trous s’exécute dans l’absolu en quatre PAR 3, dix PAR 4 et quatre PAR 5. Ce qui donne un total de 72 coups à accomplir avec le calcul suivant : (4X3) + (10X4) + (4X5). La longueur du parcours est d’environ 6 kilomètres, les très bons joueurs peuvent y parvenir, les excellents réussissent l’exploit de passer sous les 72 coups.

Il est important de rappeler les définitions ci-après :

Condor : PAR – 4
Albatros : PAR – 3
Eagle : PAR – 2
Birdie : PAR – 1
Bogey : PAR + 1
Double Bogey : PAR + 2
Triple Bogey : PAR + 3.

Opérer un pronostic sur un golfeur est passionnant. En plus du niveau de jeu, il faut surtout considérer ses statistiques sur le parcours en question. Sur les sites de paris en ligne, le hcp de chaque joueur est affiché. Il correspond à son niveau de jeu moyen, c’est-à-dire au nombre de coups au dessus de PAR qu’il joue habituellement sur l’ensemble de ses parcours.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*