Rechercher

Top 14 PMU la première Fantasy League Rugby en France

top 14 pmuOutre Atlantique, la Fantasy League est plutôt axée football américain, basket ou encore baseball. Chez nous, en France, le rugby et le foot sont les fantasy sports majeurs. Aujourd’hui nous voulions vous parler du PMU et de son TOP 14. Nous l’avons testé et franchement nous n’avons pas été déçus !  Débutants, cet article est fait pour vous, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez connaître pour démarrer au mieux votre saison de coach dans le très prestigieux Top 14.

Mise à jour : Le TOP 14 PMU n’existe plus. Difficile de trouver un jeu de Fantasy Rugby actuellement en France? Cependant, ce concept se développe de plus en plus notamment pour le football et le basketball. Nous devrions donc très bientôt pouvoir devenir coach de notre équipe de rugby professionnel ! En attendant, cliquez sur le lien ci-dessous pour recevoir jusqu’à 200€ de bonus sur vos paris rugby ou tout autre sport :

Démarrer dans le TOP 14 et devenir un coach Fantasy League débutant mais performant

Sachez tout d’abord que le Top 14 du PMU vous offre deux modes de jeux : le Classique et le Mercato. Afin de vous former au mieux et d’éviter des prises de tête, nous vous conseillons de démarrer en mode classique. La « league » classique est bien plus facile et évite un grand nombre de restrictions. La ligue Mercato Top 14 est quant à elle réservée à des coachs plus expérimentés, autrement dit aux fins stratèges.

Fantasy Top 14, avis et explications du mode Classique

Parfait pour un début dans le Top 14, le mode classique vous permet, une fois votre compte créé et votre équipe choisie, de vous lancer dans le marché des transferts sans aucune restriction du moment que vous respectez votre budget de départ. En effet, le même rugbyman peut figurer dans votre équipe mais aussi dans celle de votre concurrent direct. Imaginez par exemple une dizaine d’équipes possédant par exemple Thierry Dusautoir ou encore Morgan Parra. Vous pouvez donc créer une équipe très compétitive assez simplement. Vous pourrez, dans un deuxième temps, rejoindre des groupes privés avec cette même équipe et échanger sur des forums grâce auxquels vous aurez la possibilité de vous lier avec les autres joueurs mais aussi de progresser rapidement.

Mode Mercato du Top 14, un rendez-vous d’experts !

C’est ici que les entraîneurs les plus affûtés se rencontrent. En effet, en choisissant le mode mercato du Top 14, créer une équipe de rugbymen compétants s’annonce un peu plus difficile. Pour recruter vos rugbymen vous entrez en compétition directe avec les autres coachs et le même joueur ne pourra figurer que dans une seule équipe. Un groupe mercato se compose de 10 équipes et la façon de gérer votre team est très proche de la réalité.

Règlement et durée de la Fantasy Top 14 et nos conseils

Vous devrez, pour chaque journée, préparer votre XV de départ et nommer 5 remplaçants. Attention, le choix de votre XV est très important car les performance de chaque joueur vous rapporteront des points. Vous serez notés sur le nombre de pénalités, drops, transformations, il vous faudra aussi éviter les cartons qui vous enlèveront des points ! Ces points détermineront votre classement. En mode classique vous pourrez choisir entre une compétition à la journée, au mois ou encore une compétition sur la saison entière ! En mode mercato, seuls les modes de compétition au mois et à la saison sont disponibles.

Votre budget en tant que coach et comment l’utiliser

Après avoir créé votre équipe Top 14 vous recevrez 200 étoiles ou crédits qui vous permettront de recruter des joueurs. S’ajoute à cela 250 crédits pour vous aider au mieux dans votre stratégie. Utilisez ces crédits pour acheter des rugbymen en secret, réduire le délai de transfert, espionner les transferts de vos concurrents, empêcher vos rugbymen de recevoir des offres de transfert… Vous recevrez des crédits en fonction de vos résultats.

Lots des gagnants du Fantasy League Rugby PMU

Maintenant, place aux lots Top14 ! Aux Etats-Unis sachez-le, les gagnants de ces ligues reçoivent jusqu’à plusieurs millions de dollars mais ces ligues sont payantes. En France, vu que le régulateur n’a toujours pas accordé de licences pour ces produits, les lots sont des appareils High-tech ou des bonus pour vos paris sportifs. Nous vous conseillons de bien vous entraîner car bientôt le mode payant fera son apparition, vous pourrez donc payer pour rejoindre une Fantasy League et les prix des gagnants se transformeront en de fortes sommes d’argent !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*