DraftKings arrive en Europe : l’opérateur a obtenu une licence à Malte

C’est officiel, Draftkings, le géant de la Daily Fantasy League, débarque en Europe grâce à la licence maltaise qu’il vient tout juste d’obtenir. Cet opérateur connait un succès retentissant aux Etats-Unis depuis plusieurs années et, depuis qu’il a fait ses premiers pas sur le sol anglais il y a environ un an, il s’est imposé comme le site numéro 1 de Fantasy League auprès des britanniques. Il va désormais conquérir de nouveaux pays européens au cours des prochains mois à commencer par l’Allemagne et Malte. L’arrivée de ce mastodonte en France devrait prendre un peu plus de temps mais il y a fort à parier que les joueurs Français pourront très vite créer leur compte et participer chaque jour aux concours de Fantasy Sport organisés par DraftKings.

DraftKings licence EuropeDraftKings et FanDuel ont récemment annoncé qu’ils allaient fusionner, cependant ce sont encore aujourd’hui deux sociétés distinctes et Draft Kings est donc la seule à pouvoir bénéficier de cette licence maltaise.

DraftKings se lancera en Allemagne et à Malte au cours du premier trimestre 2017

Fin Janvier 2017, DraftKings a reçu une licence de la part de la Malta Gaming Authority, la MGA. Cette licence autorise l’opérateur à proposer ses tournois de DFL (Daily Fantasy League) dans tous les pays européens ou presque. En effet, si la licence maltaise est suffisante pour que l’opérateur lance son site en Allemagne, certains pays comme la France et l’Italie sont plus pointilleux et exigent des licences et des autorisations locales.

Dans un premier temps, DraftKings compte donc se lancer en Allemagne et à Malte au cours du premier trimestre 2017. Bien entendu, l’objectif de l’opérateur de DFS n’est pas de se cantonner à ces quelques pays mais bel et bien de s’imposer en tant que leader de la Fantasy League dans toute l’Europe. Pour ce faire, il est en contact avec les différentes autorités de régulation européennes, comme l’ARJEL pour la France, afin de comprendre quelles sont leurs exigences.

Notez que la licence que détient l’opérateur en Angleterre ne peut s’étendre à aucun autre pays européen, c’est pourquoi il a fait les démarches pour obtenir la licence à Malte. En effet, le Royaume-Unis ne fait pas encore la distinction entre les jeux tels que la Fantasy League et les jeux de hasard. Au contraire, Malte a créé une nouvelle licence pour les jeux d’habilité comme les jeux de Fantasy par exemple qui est totalement distincte de la licence pour les jeux de hasard.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’avancée des démarches de DraftKings concernant le marché français dès que nous aurons des informations ! En attendant, Winamax est le seul bookmaker à proposer un jeu de Fantasy football et un jeu de Fantasy NBA : le Jeu de l’Entraîneur, que vous pouvez découvrir en cliquant ci-dessous :

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot