Rechercher

DraftKings, leader mondial de Fantasy League, arrive en Irlande et en Autriche !

DraftKings arrive en Irlande et en AutricheAvec près de 8 millions d’utilisateurs, DraftKings est la plus grosse plateforme de Fantasy League au monde. Depuis plusieurs mois on sait que l’objectif de l’opérateur américain est de conquérir le marché européen. Après être entré de plain pied sur le marché anglais, Draftkings avait choisi l’Allemagne pour continuer son expansion européenne début 2017. C’est désormais les Irlandais et les Autrichiens qui ont accès au site numéro 1 de DFS (Daily Fantasy Sports) !

Jason Robins, le Directeur général de cette plateforme de Fantasy Sport, a fait savoir via un communiqué officiel que DraftKings serait accessible en Irlande et en Autriche au début du mois d’octobre 2017.

DraftKings à la conquête de l’Europe : Angleterre, Allemagne, Irlande, Autriche… Bientôt en France ?

DraftKings n’a jamais caché son intention de conquérir le marché européen. Après l’Angleterre et l’Allemagne, l’Irlande et l’Autriche se sont imposés comme des choix évidents pour Jason Robins qui a expliqué sa stratégie par la passion de ces deux pays pour le sport.

A eux deux, ces deux territoires comptent un peu plus de 13 millions d’habitants. En Irlande, on estime à 2,7 millions le nombre de personnes qui s’intéressent réellement au sport, le golf et les arts martieux mixtes faisant partie de leurs sports favoris alors que les Autrichiens se passionnent plus pour le football américain. L’objectif de DraftKings va être de leur faire découvrir et de leur faire aimer le Fantasy League avec une plateforme moderne et innovante qui propose de créer son équipe de golf pour l’European Tour et le PGA Tour, d’arts martiaux mixtes ou encore de football américain. Bien évidemment, on trouve également du Fantasy Football sur la plateforme. DraftKings propose des contests sur la Premier League anglaise, la Ligue des Champions de l’UEFA et la Liga espagnole.

DraftKings FantasyUn tel lancement se devant de ne pas passer inaperçu, pour faire parler de lui DraftKings a lancé une opération qui permet aux vainqueurs de remporter des places pour assister au prochain match de Premier League Liverpool-Manchester.

DraftKings connaît un succès que lui envie certainement FanDuel, la deuxième plus grosse plateforme de Fantasy League à l’échelle mondiale. Des chiffres rendus publics ont montré qu’en septembre 2017 l’opérateur a en effet réussi à séduire plus de 50% de joueurs supplémentaires par rapport à l’année précédente ! Alors, je suis certain que vous posez la même question que moi : à quand l’arrivée de DraftKings en France ??? Bien que le géant de Fantasy Sport ait obtenu une licence maltaise lui procurant le droit d’exercer dans toute l’Europe, la régulation française est plus pointilleuse et ne lui permet pour le moment pas de s’implanter en France. En effet, pour proposer du Fantasy League en France, les opérateurs doivent avoir obtenu une licence ARJEL pour les paris sportifs. Découvrez les 3 meilleures plateformes de Fantasy en France.