Rechercher

StarsDraft, la Fantasy League de PokerStars et BetStars

StarsDraft la plateforme Fantasy League de BetStars et PokerStarsStarsDraft, vous connaissez ? Si vous vous intéressez à la Fantasy League, très certainement puisqu’il s’agit de la plateforme Fantasy Sports de PokerStars et BetStars.

A l’origine, cette plateforme de Daily Fantasy Sports (DFS) a été lancée sous le nom de Victiv en Septembre 2014. Quelques mois après, elle a attiré l’attention d’Amaya, un grand groupe canadien de jeux en ligne qui possède notamment PokerStars, Full Tilt Poker et le site de paris en ligne BetStars qui sont trois plateformes autorisées en France.

A ce moment-là, le cœur de métier d’Amaya, qui vient d’ailleurs d’être rebaptisé The Stars Group, était le poker mais le groupe avait pour objectif de développer sa présence sur le marché du sport. Il a alors acquis Victiv mi 2015 et lui a donné le nom de StarsDraft.

Aujourd’hui, même si le Poker reste l’activité principale du groupe canadien, le pari est réussi puisque le sport occupe une part de plus en plus importante et la tendance devrait se confirmer au cours des prochaines années puisqu’on voit de plus en plus de jeux de Fantasy Sport arriver en Europe, y compris en France. StarsDraft vise pour le moment uniquement le marché américain, mais il n’est pas impossible que l’on voit cette plateforme arriver en France au cours des prochains mois, peut-être même via le site de paris sportifs BetStars qui possède une licence ARJEL.

Obtenez votre bonus BETSTARS de 100€

StarsDraft avis sur cette plateforme de Daily Fantasy Sports

StarsDraft Fantasy LeagueAux Etats-Unis, les deux géants FanDuel et DraftKings se partagent 90% du marché de Fantasy League. Difficile donc pour les autres plateformes de se faire un nom et pourtant StarsDraft y est arrivé. Il faut dire que derrière StarsDraft se cachent PokerStars, Full Tilt Poker et BetStars, elle peut donc profiter de leur expérience et de leurs connaissances pour répondre aux attentes des joueurs.

StarsDraft est un jeu de DFS qui ne propose pour le moment que 4 sports : le football américain, le basketball, le golf et le hockey. L’avantage est qu’il est possible de s’inscrire à des contests gratuites ou de jouer de l’argent pour tenter de remporter les dotations mises en jeu qui peuvent atteindre des montants hallucinants !

Dotations StarsDraftStarsDrafts bientôt en France ? Notre avis

Si vous voulez connaître notre avis, il ne serait absolument pas étonnant de voir apparaître StarsDraft en France dans les prochains mois. BetStars, PokerStars et Full Tilt Poker étant déjà accessibles aux joueurs Français, il est clair que l’objectif de The Stars Group est une présence à l’échelle mondiale.
De plus, seules les sociétés détenant une licence ARJEL peuvent proposer de la Fantasy League en France. C’est certainement pour cela que les deux géants DraftKings et FanDuel ne sont pas encore disponibles pour les joueurs Français mais le problème ne se pose pas pour StarsDraft étant donné que PokerStars et BetStars sont déjà des opérateurs agréés par l’ARJEL.

Cependant, pour que StarsDraft réussisse à séduire les coachs français, la plateforme devra à notre avis accomplir quelques petits changements notamment au niveau des sports proposés qui sont actuellement clairement des sports qui visent le public américain. Pour plaire au public français et européen StarsDraft devra inévitablement proposer du football !

Nous espérons entendre parler très vite de l’arrivée de StarsDraft chez nous ! Pour le moment, consultez notre classement des meilleurs jeux de Fantasy Ligue en France.