Rechercher

Le Tour de France Fantasy League par UDT Games, vivez Le Tour différemment cette année !

Tour de France Fantasy League par UDT Games

Vous êtes fan du Tour de France ? Nous vous proposons de vivre la plus populaire des courses cycliste d’une autre façon grâce au Tour de France Fantasy League lancé par UDT Games. Il s’agit d’un jeu de Fantasy League gratuit qui vous permet de manager votre propre équipe de cyclistes. Recrutez vos coureurs pour les différentes étapes, choisissez vos équipes et récoltez des points en fonction de l’ordre d’arrivée de vos participants. Plus ils arrivent haut dans le classement plus vous obtiendrez de points. Des choix stratégiques pourront faire la différence entre vous et les autres coachs Fantasy !

Cependant la Fantasy UDT montre de nombreuses limites : le jeu n’est pas traduit en français et surtout il s’agit d’une ligue sportive gratuite, autrement dit il n’y a pas d’argent à la clef ! Si vous souhaitez pimenter le jeu nous vous conseillons plutôt de découvrir la Fantasy League Tour de France de Winamax. Après avoir payé un droit d’entrée de 2€, vous pouvez créer votre équipe de coureurs cyclistes, affronter les autres joueurs et tenter de remporter une partie de la cagnotte mise en jeu. Des centaines, voire des milliers d’euros, sont mis en jeu pour chaque étape !
Pour en savoir plus sur la Fantasy Tour de France 2018 de Winamax, cliquez sur le lien ci-dessous :

>> Obtenez votre bonus Winamax !

La Fantasy League en quelques mots

Tout d’abord, nous allons revenir en quelques mots sur le concept de Fantasy League pour les novices. Il s’agit d’un jeu qui fait fureur aux USA et qui compte des millions d’adeptes. Le principe est assez génial et peut s’appliquer à n’importe quel sport (football, basketball, rugby, tennis…). Avec la Fantasy League vous devenez coach de votre équipe formée de vrais joueurs que vous aurez vous-même recrutés.

Plus vos joueurs seront bons lors des compétitions réelles, plus vous gagnerez de points et plus vous grimperez dans le classement. Les meilleurs joueurs de Fantasy peuvent ensuite être récompensés avec des cadeaux ou des prix en argent cash comme c’est le cas sur le Jeu de l’Entraineur de Winamax qui fut la première plateforme Fantasy en France à remettre de grosses sommes d’argent à ses joueurs.

JDE Tour de France : la Fantasy League de Winamax

Le 14 décembre, l’ARJEL a autorisé les bookmakers qui vous proposent déjà de parier sur le Tour de France à proposer de la Fantasy payante sur le Tour de France. Pour le moment, Winamax est la seule plateforme sur laquelle vous pouvez créer votre ligue pour le Tour de France. Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :

>> Obtenez votre bonus Winamax !

Comment jouer au Tour de France Fantasy League ?

C’est UDT Games, fournisseur de jeux de Fantasy Sports, qui est à l’origine du Tour de France Fantasy League ’18. Pour jouer c’est simple et gratuit, il vous suffit de vous enregistrer sur la plateforme. Vous pourrez alors directement créer votre équipe de Fantasy !

Fantay League Tour de France par UDT GamesSur le Tour de France Fantasy League les étapes sont regroupées par rounds (7 au total). Pour chacun d’entre eux vous devez choisir 10 coureurs. Vous pouvez par exemple composer votre équipe avec Chris Froome, Vicenzo Nibali, Romain Bardet ou Alejandro Valverde. Vous devez également choisir 2 équipes de votre choix (FDJ, Movistar, BMC  Racing ou AG2R La Mondiale par exemple).

Sur le Tour de France Fantasy League aucune limite de budget ne vous est imposée comme c’est souvent le cas sur les plateformes de Fantasy Sports. La seule contrainte que vous devez respecter est qu’il vous est impossible de faire plus de deux sélections dans la même équipe pour chaque round. Vous pouvez en effet recruter au maximum deux coureurs d’une même équipe ou au maximum un coureur et une équipe (vous ne pouvez par exemple pas avoir 2 coureurs FDJ et choisir en plus l’équipe FDJ).

Tant que le Tour de France 2018 n’a pas encore débuté vous pouvez effectuer autant de modifications que vous le souhaitez dans votre sélection. Une fois que le Tour a débuté vous avez le droit à un maximum de 30 transferts.

A la fin de chaque étape, chacun de vos joueurs qui arrive dans les 30 premiers vous rapporte des points (50 points pour le 1er, 45 points pour le 2ème, 40 points pour le 3ème…). Vous obtenez également des points bonus lors que vos cyclistes remportent le maillot jaune ou le maillot vert par exemple.

Fantasy League cyclisme Tour de France 2017Notez que le jeu est disponible uniquement en anglais.

Pour le moment UDT Games n’a pas communiqué de liste de prix pour les joueurs qui auront cumulé le plus de points, il n’y aura donc peut-être rien à gagner à la clef mais si vous aimez suivre le Tour de France et faire des pronostics le Tour de France Fantasy League vous plaira forcément. Il s’agit d’un jeu de stratégie qui vous oblige à réfléchir aux performances de chaque coureur en fonction de la nature de l’étape (vous n’allez pas faire les mêmes sélections pour les étapes de plaine que pour les étapes de montagne ou les contres la montre en individuel par exemple). Si vous voulez tenter de gagner de l’argent grâce à vos pronostics vous pouvez également tester les paris sportifs sur le cyclisme.