Rechercher

La Fantasy League Tour de France enfin disponible chez les bookmakers français !

L'ARJEL autorise la fantasy league tour de franceLe 14 décembre 2017, l’ARJEL (l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) disait oui à la Fantasy League Tour de France en ajoutant la Grande Boucle à la liste des compétitions autorisées pour les « paris combinés en la forme de mutuelle », comprenez les jeux de daily Fantasy Sport. Les bookmakers ou sites de paris en ligne qui disposent d’une plateforme de Fantasy Sports proposent désormais de la Fantasy League Tour de France à leurs joueurs.

Si l’ARJEL a ajouté La Grande Boucle aux compétitions sportives compatibles avec les jeux de Fantasy League payants ce n’est pas par hasard. Cette décision officielle fait suite à une demande que le bookmaker Winamax a adressée au régulateur français le 26 avril 2017 et qui a été suivie par une demande de France Pari datée du 28 août de la même année pour inclure la compétition française de cyclisme aux événements pour lesquels la Fantasy League est possible.

JDE Tour de France : la Fantasy League de Winamax

Actuellement, Winamax est le seul à disposer d’une Fantasy League Tour de France sur sa plateforme du Jeu de l’entraîneur. Pour chaque étape, plusieurs contest sont proposées avec des droits d’entrée de 2, 10 ou 50€ et plusieurs centaines d’euros sont à la clef pour les meilleurs directeurs sportifs ! Le Jeu de l’entraineur Tour de France vous permet de créer une équipe de 5 coureurs pour chaque étape de la course. Pour en savoir plus sur ce jeu de Fantasy League cyclisme, cliquez ci-dessous :

>> Obtenez votre bonus Winamax !

Winamax et France-Pari sont deux acteurs très importants sur le marché des ligues virtuelles sportives. Winamax a été le premier bookmaker français à lancer une plateforme de Fantasy Sports : Le Jeu de l’Entraineur (JDE). Il a été suivi par le site de paris en ligne France Pari qui, en plus d’avoir développé sa plateforme de Fantasy Foot et Fantasy Basket, a permis aux opérateurs Zebet et PMU, via sa filiale B2B Sportnco, de lancer également leurs jeux de ligues Fantasy.

Jusqu’à maintenant, seules des compétitions de football et de basketball NBA étaient disponibles sur les contests de Fantasy mais les choses ont changé ! Le choix de faire ajouter le Tour de France, plutôt que n’importe quel autre événement, aux compétitions autorisées s’explique très certainement par le calendrier sportif annuel. La saison de NBA se termine fin mai et la saison footballistique est en pause pendant cette période laissant place au mercato (exception faite de la Coupe du Monde qui se déroulera jusqu’au 15 juillet 2018). Ajoutez à cette période « creuse » pour les sites de paris en ligne le fait que le Tour de France soit une compétition très suivie par les Français et vous comprendrez pourquoi la Fantasy League Tour de France voit le jour !

C’est donc la première fois que les parieurs peuvent créer leur équipe de Fantasy Tour de France sur des plateformes de jeu payantes avec des dotations en argent cash à remporter. Velogames propose déjà un jeu de Fantasy League sur la Grande Boucle mais, la plateforme n’étant pas régulée par l’ARJEL, il s’agit d’un jeu gratuit et qui ne permet donc pas de gagner de l’argent.

Comment et où jouer à la Fantasy League Tour de France ?

Le principe de la Fantasy cyclisme est de faire de vous le manager d’une équipe de coureurs professionnels. En tant que coach et directeur sportif vous allez recruter, pour chaque étape du Tour de France, des cyclistes pros (Thibaut Pinot ou Chris Froome par exemple) en respectant le budget fictif qui vous sera remis et les contraintes qui vous seront imposées (pas plus de 2 ou 3 joueurs d’une même équipe par exemple).
Votre objectif est que vos coureurs vous rapportent un maximum de points (en fonction de leurs performances personnelles et des performances de leur équipe). Plus vous aurez de points, plus vous grimperez dans le classement Fantasy League Tour de France du bookmaker. Après chaque étape, les meilleurs joueurs se partageront la dotation mise en jeu.

Actuellement, 4 sites de paris en ligne disposent d’une plateforme de Fantasy : Winamax, le PMU, France Pari et ZEbet mais Winamax est le seul opérateur à proposer de la Fantasy League Tour de France 2018.

>> Obtenez votre bonus Winamax !