Rechercher

Conseils pour réussir son pari plus ou moins (over/under)

Avec le pari plus ou moins (aussi connu sous le nom over / under), peu importe quelle est l’équipe qui gagne le match puisque, quoi qu’il arrive, vous pouvez dans tous les cas empocher des gains ! En effet, ce prono n’a rien à voir avec le classique 1N2 pour lequel vous devez miser soit sur la victoire d’une des deux équipes à l’issue du match soit sur un match nul. Le pari plus ou moins porte sur le nombre total de buts ou de points marqués pendant la rencontre, toutes équipes confondues. Dans le cas d’un match de football par exemple il se présente de la manière suivante :

  • Plus de 0,5 buts marqués pendant le match
  • Plus de 1,5 buts marqués pendant le match
  • Plus de 2,5 buts marqués pendant le match
  • Moins de 2,5 buts marqués pendant le match
  • Moins de 3,5 buts marqués pendant le match

Comme vous pouvez le remarquer, les bookmakers n’utilisent jamais de nombres entiers pour ces pronostics afin d’éviter tout risque d’égalité et pour que les choses soient beaucoup plus claires.

Notez bien que tous les buts pendant le match sont pris en compte, ainsi plusieurs combinaisons peuvent vous permettre de remporter votre pari, il s’agit donc d’un pronostic beaucoup plus simple que le pari score exact par exemple. Le pari over/under existe également pour le score à la mi-temps ou au quart d’heure.

Exemple 1 : Vous misez sur le match Lille/Nice qui se conclu par le score 1-2 (soit trois buts au total).
Les paris plus de 0.5 buts, plus de 1.5, plus de 2.5, moins de 3.5, moins de 4.5 sont gagnants.
En revanche les paris plus de 3.5, plus de 4.5, moins de 2.5, moins de 1.5 sont perdants.

Exemple 2 : Vous misez sur le match PSG/OM qui finit sur le score 1-0 (soit un but au total).
Les paris plus de 0.5, moins de 1.5, moins de 2.5, moins de 3.5 sont gagnants.
Les paris plus de 1.5, plus de 2.5, moins de 0.5 sont quant à eux perdants.

Exemple 3 : Vous misez sur l’OL/Guingamp qui se termine sur un match nul 0 à 0.
Tous les paris « moins de » seront gagnants, tous les paris « plus de » seront perdants.

Gagner de l’argent avec le pari plus ou moins c’est possible ?

Pari plus ou moins (over/under)
Coupe de France de football Monaco/Lille – Cotes affichées par Netbet

L’intérêt de ce pari est que plusieurs résultats peuvent vous permettre de générer des gains mais aussi que tous les points ou buts sont comptabilisés, peu importe par quelle équipe ils ont été marqués, ce sont donc des paris assez simples à gagner. Pour générer des gains intéressants vous devrez cependant miser sur les scores « extrêmes » comme moins de 0.5 ou plus de 4.5 qui affichent des cotes souvent très intéressantes. Ici, le pronostic moins de 0.5 affiche une cote de 11.50 donc avec une mise de 10€ vous pouvez gagner 115€, il faudra pour cela que le match finisse sur un 0-0. Nous vous recommandons particulièrement les paris over / under en live betting, c’est à dire en direct.

Le site Netbet vous offre une large sélection de paris sur tous les sports (football, basketball, tennis, rugby, handball..), en cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez ouvrir un compte et obtenir votre bonus de bienvenue !

J'ouvre un compte NetBet >>