Rechercher

Le pari système : pourquoi et comment l’utiliser pour vos paris sportifs ?

Le pari système est un pari que nous apprécions énormément et que nous recommandons tout particulièrement aux parieurs qui s’intéressent au pari combiné mais qui le trouvent trop risqué. Pour rappel, le pari combiné combine plusieurs pronostics. Très apprécié pour ses cotes (les cotes de tous les paris se multiplient entre elles), il n’en reste pas moins très risqué puisque, quel que soit le nombre de sélections, 1 seul pronostic perdant vous fait perdre la totalité de votre pari. Le pari système est beaucoup plus facile à gagner puisque même avec un ou plusieurs mauvais pronostics vous pouvez remporter votre pari. Il permet lui aussi de profiter de belles cotes.

Pari Système NetbetPari système 2/3, 2/4, 3/4 et pari double : comment ça marche ?

Première chose à savoir : le pari système ne vous est proposé que lorsque vous engagez 3 paris ou plus. Ensuite, plusieurs types de pari système existent tels le pari 2/3, le 3/4 ou encore le 2/4 par exemple.

  • Le pari 2/3, aussi connu sous le nom de pari double, signifie que votre pari est gagnant à partir de 2 bons pronostics sur 3, vous avez donc le droit à une erreur. Avec le pari système 2/3 vous pariez sur tous les paris doubles qui existent, d’où sont nom de pari double.
    Exemple de pari 2/3 :
    Pronostic 1 : Paris gagne face à Metz
    Pronostic 2 : Lyon gagne face à Strasbourg
    Pronostic 3 : Marseille gagne face à Nice
    Les 3 paris doubles qui existent sont les suivants : Paris – Lyon, Paris-Marseille, Lyon-Marseille
    Avantage du pari système par rapport au pari combiné : contrairement au pari combiné, si Paris et Marseille gagnent mais que Lyon perd par exemple, votre pari est tout de même gagnant !
  • Le pari 3/4 est gagnant à partir du moment où vous avez au moins 3 pronostics gagnants.
  • Le pari 2/4 vous permet de remporter votre pari même si vous n’avez que deux résultats gagnants. Vous avez le droit à 2 erreurs sur 4.

Bon à savoir : pour connaître le montant de vos gains il vous suffit de multiplier le montant de vos mises par le montant des cotes des paris gagnants.

De nombreux types de paris système existent (les paris 2/5, 3/5, 4/5…). Ils prennent en compte le nombre de paris ainsi que le nombre d’erreurs que vous acceptez. Nous vous invitons à les découvrir sur le site de Netbet.

J'ouvre un compte NetBet >>

Comment miser sur un pari système ?

Sachez que vous pouvez varier les sports et les compétitions pour vos paris système. En effet, toutes vos sélections ne doivent pas forcément porter sur le même sport ou la même compétition. Votre pari système peut par exemple être composé d’un pronostic football, un pronostic tennis et un pronostic basketball.

Sachez également que vous pouvez pariez sur différents pronostics, vous n’êtes pas obligé de parier uniquement sur le vainqueur d’un match par exemple.

Chez Netbet l’option Système s’offre à vous dès lors que vous faites 3 paris ou plus comme vous pouvez le voir dans cet exemple :

Pari système chez NetbetIl est important de souligner que le montant de la mise que vous indiquez est le montant que vous souhaitez miser sur chaque match et non pas le montant que vous souhaitez miser au total pour votre pari système (dans ce cas nous parions 10€ sur chaque sélection soit 30€ au total). Netbet vous indique les cotes pour chaque pari, le montant de la mise par match et le montant de la mise totale ainsi que les gains potentiels si 100% de vos paris sont justes. Si plusieurs types de pari système vous sont proposés (3/4 ou 2/4 par exemple), choisissez celui que vous souhaitez utiliser.

J'ouvre un compte NetBet >>