Rechercher

Live betting FDJ dans les bars : pourquoi l’expérimentation n’aura duré que quelques jours ?

Fin Février 2017, la Française des Jeux obtenait l’accord du gouvernement pour tester le live betting dans une sélection de bars-tabacs pour une expérimentation qui ne devait pas durer plus de 12 ou 18 mois. A peine mise en place, l’expérience a été stoppée net suite aux réactions de la filière hippique. Découvrez pourquoi l’univers du cheval s’oppose aux paris sportifs en direct.

La FDJ obtient l'autorisation pour le live betting dans les barsLa FDJ s’était vu autoriser le live betting -c’est-à-dire les paris en direct- dans une centaine de bars-tabac pour 4 sports. Les parieurs pouvaient miser en direct sur certains matchs de football, basketball, tennis et rugby. Les bars sélectionnés pour cette opération répondaient à trois critères : ils fermaient tard, permettaient de voir les matchs en direct et n’étaient pas partenaires du PMU.
Malgré tout, cette autorisation gouvernementale a eu l’effet d’une bombe dans le monde hippique qui considère le live betting sportif comme un concurrent direct du turf. Il faut dire que la filière cheval n’est pas au mieux de sa forme, le PMU a en effet enregistré une chute de 4% sur les enjeux en 2016. L’intégralité du secteur du hippique s’est senti menacée par l’arrivée des paris en direct de la FDJ et a fait pression sur Bercy. Une lettre ouverte aux ministres a été rédigée puis, le mercredi 29 mars, les professionnels hippiques se sont même déplacés dans la rue. Avant même que la manifestation ne commence, Michel Sapin, Ministre de l’économie, et Christian Eckert, Secrétaire d’Etat en charge du budget, ont décidé de suspendre de façon provision l’autorisation accordée à la FDJ.

Les bookmakers en ligne, la seule solution pour vos paris en direct

Les bookmakers en ligne restent donc la seule solution pour parier en direct sur le sport. Toutes les plateformes en ligne proposent du live betting et les meilleures diffusent même des matchs en direct. Vous pouvez donc miser et regarder les matchs où que vous soyez et à tout moment depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Pour toute nouvelle inscription vous recevrez même un bonus de bienvenue de 100 € en moyenne. Nous avons réalisé un classement des meilleurs bookmakers autorisés en France comme les sites Parions Sport, PMU et Netbet. N’hésitez pas à le consulter !

Obtenez votre bonus PARIONS SPORT de 100€