Rechercher

Parier sur les Championnats du monde d’athlétisme

Championnats du monde d'athlétismeQuelle est la compétition sportive la plus suivie à travers le monde après les JO et la Coupe du monde de football ? Il s’agit des Championnats du monde d’athlétisme ! Ses 24 épreuves masculines et 23 épreuves féminines tiennent en haleine, une année sur deux, les spectateurs du monde entier.

Depuis plus de 30 ans, les Championnats du monde rassemblent un public énorme composé de passionnés d’athlétisme et d’amateurs subjugués par les performances réalisées par les athlètes. Tous espèrent assister en direct à un nouveau record du monde. Depuis quelques années, un phénomène a fait son apparition pour le plus grand plaisir des supporters : il est possible de parier sur quasiment toutes les épreuves de cet événement.

Sur le territoire français, les paris sportifs sont régulés par l’ARJEL qui autorise 7 types de pronostics sur les Championnats du monde d’athlétisme :

  • Les performances d’un athlète
  • La composition du podium
  • Les records battus
  • Le vainqueur d’une compétition
  • Le nombre d’athlètes finalistes par pays
  • Le nombre de médailles obtenues par pays
  • Le classement des athlètes

Conseils pour miser sur les Championnats du monde d’athlétisme

Tout d’abord, avant de miser sur une épreuve, vous devez ouvrir un compte chez un bookmaker. Choisissez toujours une plateforme autorisée par l’ARJEL, c’est-à-dire régulée et légale en France. Pour faire votre choix nous vous conseillons de comparer les cotes proposées sur chacune d’entre elles car certains bookmakers paient beaucoup plus que d’autres. Vérifiez également qu’un bonus vous sera accordé. Certaines plateformes proposent même des challenges dédiés aux Championnats d’athlétisme. Le bookmaker que nous vous recommandons est Netbet car il vous offre actuellement jusqu’à 200€ de bonus sur votre premier dépôt! Lien d’inscription ci-dessous :

Avant de miser, analysez bien les statistiques des athlètes ainsi que les pronostics qui reposent sur de nombreux critères (blessure, fatigue, météo…). Etant donné l’enjeu de la compétition, il y a fort à parier que les athlètes donneront leur maximum.

Si vous avez de l’expérience en tant que parieur vous pouvez vous permettre de tenter les paris combinés qui, s’ils sont certes plus difficiles à réussir, permettent en cas de pronostics exacts de remporter de belles sommes d’argent.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*