Rechercher

TrashTalk Fantasy League NBA (TTFL)

Découvrez TrashTalk, le jeu de Fantasy League NBA qui a déjà conquis des milliers de fans de basketball. Comme toute league de Fantasy, la TTFL vous propose de recruter des joueurs professionnels pour créer votre propre équipe de basket. Ce sont les actions de ces joueurs pendant les vrais matchs de la NBA qui vous feront gagner ou perdre des points et qui détermineront votre place dans le classement général. Il existe toutefois quelques différences de taille entre la TTFL et les autres sites du même type. Par exemple, aucun budget ne vous est imposé et vous pouvez composer votre équipe sans tenir compte des postes des joueurs. Nous allons revenir plus en détail sur ces spécificités dans la suite de cet article.

TTFL NBA

Comment jouer à la TTFL NBA ?

La TrashTalk Fantasy League vous offre un beau panel de 450 joueurs de NBA, nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit de joueurs réels comme Russell Westbrook, Nikola Jokic ou Dennis Schroder. Chaque semaine vous devez choisir 7 joueurs parmi eux afin de valider votre équipe. Sur la plupart des plateformes de Fantasy League un budget vous est remis et vous devez constituer votre équipe en fonction des performances des joueurs mais aussi de leur prix ou salaire. Sur la TTFL seules les performances comptent, il n’est pas question d’argent. En revanche, vous devez garder en mémoire que vous ne vous pouvez sélectionner un même joueur qu’une fois tous les 30 jours.

Sur la TrashTalk Fantasy League NBA la composition de votre équipe est libre. On ne vous impose pas de recruter vos joueurs en fonction de leurs postes. Vous êtes donc libre de choisir ceux qui, selon vous, vous rapporteront le plus de points.

TrashTalk

Au total, la saison de Fantasy NBA sur TrashTalk s’étale sur 25 semaines. Vous pouvez créer votre équipe pour la semaine à venir (jusqu’au mardi à minuit), ainsi que pour les deux semaines à venir si vous voulez prendre de l’avance. Vous pourrez bien évidemment modifier votre équipe par la suite. Concrètement, pour mettre sur pied votre équipe il vous suffit de consulter les statistiques de chaque joueur qui apparaissent sur leurs fiches personnelles puis de cliquer sur « ajouter au deck ».

Chaque fois qu’un de vos joueurs effectue un rebond, une passe, réussi un tir ou intercepte une balle il vous permet de gagner des points. Par contre lorsqu’il perd une balle, qu’il rate un tir ou un lancer vous perdez des points. C’est donc en tenant compte de ce barème de points que vous devez choisir les basketteurs qui composeront votre équipe. Le classement général des coachs en ligne est mis à jour quotidiennement afin que vous puissiez suivre votre évolution. A la fin de la saison le vainqueur remportera un lot qui n’a pour le moment pas encore été défini. Si le concept de ce jeu vous plaît nous vous invitons à découvrir le Jeu de l’entraîneur NBA de Winamax qui met en jeu plusieurs milliers d’euros !

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Basket

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*