DraftDay, une Fantasy League à l’américaine

Les Etats-Unis sont le berceau de la Fantasy League. Depuis plusieurs années les américains sont tout simplement accros à ces jeux en ligne ! Ils sont chaque jour des millions à s’affronter au cours de tournois sportifs virtuels. DraftDay est l’une des plateformes de Fantasy League sur laquelle une immense communauté de joueurs se rejoint quotidiennement pour s’adonner à sa passion. Voyons un peu comment fonctionne DraftDay et les raisons de son succès.

DraftDay

Draft Day, une plateforme qui a tout compris !

D’après vous, à quoi la plateforme Draft Day doit-elle son succès ? La réponse est plutôt simple vous allez voir !

Tout d’abord, le site a tout misé sur la simplicité. En effet, même les débutants peuvent facilement devenir coachs en ligne puisqu’il leur suffit de choisir une compétition et de créer une équipe pour commencer à jouer. Le principe est donc extrêmement simple. Les novices peuvent participer à leur premier tournoi dès lors qu’ils ont ouvert un compte.  Bien évidemment,  l’expérience qu’ils vont acquérir match après match sera un atout de taille qui leur permettra de mettre en place de meilleures tactiques et de faire des choix de recrutement encore plus judicieux.

Le montant impressionnant des prix qui sont à gagner sont un autre élément d’explication. Certains matchs affichent plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de dollars à gagner tandis que d’autres annoncent des dotations d’un million de dollars !

Draft Day

A ce jour DrafDay n’est pas accessible aux joueurs français et ne propose que des sports typiquement américains mais sachez que Winamax a lancé une plateforme de Fantasy League Football tout spécialement conçue pour le public français : le Jeu de l’Entraineur. Utilisez le budget qui vous est remis pour acquérir les meilleurs joueurs et créer une équipe de football imbattable. Le concept est révolutionnaire puisqu’il mêle réel et virtuel. En effet, vous allez créer une équipe pour un match virtuel mais avec des joueurs réels. Recrutez par exemple Stéphane RUFFIER en tant que gardien de but, Edinson CAVANI au poste d’attaquant ou encore Marko BASA pour la défense. Ce sont les actions de vos joueurs lors des matchs réels qui vous rapporteront des points et qui vous permettront, ou non, d’occuper la tête du classement.

Jeu de l entraineur

Laisser un commentaire

*