Rechercher

DraftKings en Angleterre : partenariats signés avec Liverpool FC, Arsenal et Watford

DraftKingsOn sait que les anglais sont friands des jeux de Fantasy en ligne. Mondogoal, DraftKings et FanDuel sont trois géants qui ont déjà obtenu des licences de la Gambling Commission qui est la Commission des Jeux en Angleterre, c’est donc l’organisme national qui autorise ou non l’activité des plateformes de Fantasy Sports sur le sol anglais.

Depuis quelques années, DraftKings compte parmi les plateformes de Fantasy les plus appréciées par les coachs virtuels. Les secrets de sa réussite sont assez faciles à comprendre : une multitude de sports adaptés au marché local sont proposés pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs (une dizaine de sports différents dont le football, le hockey, le baseball, le basket…), des gains importants sont en jeux (gagnez par exemple 35.000$ avec un tournoi dont le prix d’entrée est fixé à 3$ seulement) et le nombre d’options proposées est tout bonnement hallucinant (exemples : tournois spécialement conçus pour les débutants, tête-à-tête…).

N’oublions pas que DraftKings est une plateforme de Daily Fantasy Sports, contrairement aux plateformes de Fantasy League des tournois ont lieu quotidiennement et vous pouvez changer d’équipe après chaque compétition.

DraftKings sponsor de Liverpool

DraftKings Liverpool

DraftKings a obtenu sa licence d’exercer en Angleterre en août 2015. Il développe sa notoriété Outre-Manche grâce à des partenariats prestigieux. Il est en effet le sponsor officiel de plusieurs clubs de Premier League : Liverpool, Arsenal et Watford et la plateforme ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit de signer d’autres contrats dans un futur très proche. C’est déjà la méthode que le site avait utilisé aux Etats-Unis en signant des dizaines de contrats de partenariats avec des équipes de sport professionnelles au cours des trois dernières années.

Le contrat qui lie DraftKings à Liverpool est assez récent, il a été signé au début du mois de février 2016 pour une période de 3 ans. Lors des matchs du club anglais Draft Kings sera mis en avant sur les différents canaux de communication et les coachs en ligne recevront des cadeaux exclusifs tout au long de l’année (billets VIP, maillots et ballons dédicacés…).

Le fait que des gros sites de Fantasy Sports tels que DraftKings, Mondogoal et FanDuel entrent sur le marché européen ne fait que nous rappeler que le Fantasy va débarquer d’ici peu en France ! Ces sites n’attendent qu’une chose : qu’une licence leur permette de s’établir dans notre pays.

Laisser un commentaire

*