Rechercher

Le FC Barcelone sera-t-il le prochain club européen à créer son équipe d’eSport ?

Impossible de passer à côté du phénomène planétaire qu’est l’eSport. Les meilleurs joueurs mondiaux s’affrontent sur Playstation et sur Xbox sur des jeux tels que League of Legends ou Fifa 17 lors de compétitions organisées dans le monde entier. Le phénomène ne laisse personne indifférent et tout le monde s’y met. De nombreux club de football ont d’ailleurs déjà créé leur équipe, chacun faisant preuve d’une stratégie tout à fait personnelle.

En France, le PSG fut le premier à présenter sa team PSG eSports en octobre dernier. Paris a vu les choses en grand et a dès le début décidé de jouer sur plusieurs tableaux plutôt que de se cantonner au football. En effet, il a recruté un manager, deux joueurs FIFA mais aussi 6 joueurs LOL. L’AS Monaco a suivi le pas quelques jours après mais a souhaité débuter en se concentrant sur FIFA avec un joueur unique. Enfin, l’Olympique Lyonnais fut le troisième club français à s’imposer dans le monde de l’eSport avec une stratégie à l’international. L’OL eSports se lance sur FIFA avec un manager et un joueur pour la France, mais également avec 4 joueurs en Chine. Il semblerait que le FC Barcelone puisse être l’un des prochains club de foot à rejoindre cette liste.

Le FC Barcelone n’est pas étranger au eSport

FC Barcelone

Le FC Barcelone n’a pas encore son équipe eSport mais il semblerait que le club soit en train d’étudier la question. Il faut dire que cette nouvelle activité représente une manne financière très importante mais aussi la possibilité pour le club d’agrandir ses rangs en conquérant de nouveaux fans parfois plus jeunes et qui n’avaient jusque-là pas forcément un grand intérêt pour le ballon rond.

Même si le FC Barcelone n’a pas encore de team, il n’est pas totalement étranger à ce nouveau sport puisque qu’il a reçu dans son enceinte, en février dernier, une compétition de haut niveau : la première finale régionale de PES League.

L’eSport représente un tournant majeur dans le monde du sport et les clubs de football l’ont bien compris. Le FC Barcelone et tous les autres grands clubs européens annonceront certainement prochainement la création de branches dédiées à cette activité. En attendant, les principaux acteurs qui gravitent autour du sport comme le PMU ou l’Equipe ont quant à eux déjà franchi le pas en créant des espaces dédiés au eSport.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*