Rechercher

Les plus grands footballeurs investissent dans l’eSport (Ronaldo, Neymar, Piqué, Zlatan)

Vous le savez certainement, l’eSport connait un succès sans précédent dans le monde entier. Il a généré 400 millions de dollars de chiffres d’affaires en 2015, 500 millions en 2016 (soit un boom de 25%) et les chiffres devraient dépasser le milliard de dollars en 2019. Une manne financière qui n’a échappé à personne, pas même aux plus grands joueurs de football.

Au cours des derniers mois, on a vu plusieurs clubs de football français créer leur propre équipe de sport électronique aussi bien sur FIFA que sur League of Legends qui n’a pourtant rien à voir avec le ballon rond. L’objectif est d’investir aujourd’hui dans un marché en plein expansion qui pourrait très vite rapporter beaucoup d’argent mais aussi faire grandir les rangs des supporters des clubs. En France, le PSG eSports et l’AS Monaco ont été les premiers à se lancer dans l’aventure en octobre 2016. Si Monaco reste pour le moment focalisé sur FIFA, le PSG a fait le choix de débuter avec une équipe FIFA et une équipe LEAGUE OF LEGENDS (LOL). Le FC Nantes eSport est apparu en novembre 2016, il a débuté avec un joueur FIFA puis en a recruté un second en décembre. C’est en janvier 2017 que Lyon a annoncé la création de l’OL eSports pour FIFA puis il a continué son chemin en mars en officialisant sa division eSport en Chine.

Dans le monde du football les clubs ne sont pas les seuls à vouloir surfer sur cette vague, en effet les joueurs investissent eux-aussi dans le sport électronique.

Ronaldo, Neymar, Piqué et Ibrahimovic ont déjà un pied dans l’eSport

L’eSport pourrait représenter un très bon investissement pour les footballeurs et il pourrait leur permettre de rester « dans le coup » et toujours plus proches de leurs supporters. Quatre des plus grands joueurs mondiaux ont déjà décidé d’investir dans le sport électronique depuis le début d’année: Ronaldo, Neymar, Gérard Piqué et Zlatan Ibrahimovic! Vous allez cependant voir que chacun a adopté une stratégie bien particulière. Certains ont décidé d’investir dans des projets déjà existants, d’autres préféreraient créer leur propre team.

Ronaldo : premier dans l’eSport

RonaldoRonaldo fut le premier à prendre part au succès de l’eSport. En janvier 2017 il a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il était désormais propriétaire à 50% de l’une des plus importantes plateformes d’eSports brésiliennes qui existe depuis 2001 : CNB eSports Club. L’autre moitié reste la propriété des deux fondateurs de la marque. Les joueurs brésiliens étant des grands fans de League of Legends, CNB eSports Club est présent sur LOL mais aussi sur Counter Strike et Dota 2.

Gérard Piqué voudrait son équipe eSport

PiquéGérard Piqué a découvert l’eSport depuis peu et il est tout à fait fasciné par le concept. Il a donc décidé d’investir dedans. Il n’a pas encore exposé ses ambitions  mais tout ce que l’on sait c’est qu’il travaille actuellement sur un projet de grande envergure. Il semblerait qu’il ait pour objectif de créer sa propre équipe eSports. Tout comme vous, nous attendons d’en savoir plus à ce sujet et nous vous tiendrons bien entendu au courant en temps voulu.

Zlatan Ibrahimovic investit dans une société suédoise

ZlatanZlatan Ibrahimovic a quant à lui décidé d’investir dans Challengermode, une société suédoise d’eSport qui propose depuis 2014 des tournois pour les joueurs non professionnels.
Challengermode a récolté 1,3 millions de dollars (dont 100.000$ proviendraient de Zlatan) et compte sur ces financements pour devenir l’un des leaders du marché.

Neymar travaille sur un gros projet

NeymarPour Neymar rien n’est encore fait, du moins aucune information officielle n’a pour le moment été donnée. Nous savons simplement que ce grand amateur de jeux vidéo souhaiterait investir dans une équipe eSport brésilienne sur LEAGUE OF LEGENDS !

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*