Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Toofix : l’application Fantasy League Football spéciale Ligue 1

A l’origine du projet Toofix on retrouve trois fervents supporters de football : Olivier Brunet, Baptiste Le Bihan et Félix Wattez. Passionnés par les matchs de Ligue 1 et conscient du potentiel de la Fantasy League qui fait fureur aux Etats-Unis depuis plusieurs années déjà, les trois jeunes hommes se sont associés pour créer le plus gros jeu de Fantasy Manager consacré à la Ligue 1 en France. Pour aboutir à l’application Toofix qui a été lancée le 15 septembre 2016 et qui a déjà été téléchargée plus de 20.000 fois en quelques mois, l’ambiance dans les bureaux de cette start-up a dû être parfois houleuse, Olivier est en effet un supporter du PSG alors que ses deux acolytes soutiennent… l’OM !

Toofix application de Fantasy League Football Ligue 1

 

L’application Toofix pour vivre les soirs de Ligue 1 encore plus intensément

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Fantasy League, nous allons vous faire le topo. Vous disposez d’un budget (de 250 millions d’euros sur Toofix) qui vous permettra de devenir coach de votre équipe de football professionnelle. Vous allez la créer de A à Z en recrutant des footballeurs parmi tous les joueurs réels de Ligue 1 lors du mercato. Une fois vos 12 joueurs sélectionnés (2 gardiens, 2 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs et 2 attaquants), choisissez votre tactique parmi les 7 formations proposées (4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, 3-4-3, 3-5-2, 5-3-2 ou 5-4-1). Chaque fois qu’un joueur marquera un but, fera une passe décisive ou se prendra un carton rouge par exemple lors des vrais matchs de Ligue 1, vous gagnerez ou perdrez des points. Une fois les matchs allers terminés vous participerez aux matchs retours mais, avant d’entamer cette deuxième partie du championnat, vous pourrez revoir la composition de votre équipe lors du mercato d’hiver.

L’application Toofix vous permet de jouer avec vos copains ce qui rendra les soirs de matchs encore plus palpitants. 10 minutes après la fin de la rencontre les résultats de chacun des coachs de la plateforme seront connus. Un gros avantage par rapport au concurrent direct de cette plateforme de Fantasy Football, Mon Petit Gazon (MPG), qui vous propose le même concept mais qui ne communique les résultats de chacune des équipes que le lundi matin.

Toofix est une application vraiment ludique mais, si vous voulez vraiment savoir ce qui a rendu accro des millions d’américains, nous vous recommandons plutôt de tester le Jeu de l’entraîneur. Premier et seul jeu de Daily Fantasy Sport Football à vous proposer de créer une équipe différente chaque soir de match et surtout à mettre plusieurs milliers d’euros de dotations en jeu pour chaque journée de Ligue 1.

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Mondogoal : le géant de la Fantasy League Football

Le football est aujourd’hui le sport qui suscite le plus grand engouement auprès des fans de Fantasy League, c’est donc tout naturellement que Mondogoal a créé une plateforme de Fantasy Football. Mondogoal est aujourd’hui le numéro 1 de la Daily Fantasy League Football en Angleterre et il est également l’un des sites préférés des joueurs américains et canadiens. D’ailleurs, savez-vous quelle est la différence entre un site de Fantasy League ….

Résultats médiocres de l’OM en matchs de préparation

En ce début de saison 2016-2017, l’OM termine une préparation catastrophique. En effet, les résultats plus qu’insatisfaisants de cette grande équipe, face à des équipes allant de la 1ère à la 4ème division, n’augurent rien de bon pour ce club pourtant réputé. En Juillet, pour son premier match de préparation, l’équipe marseillaise a perdu contre Lausanne (1-2), et remporté le match contre Nîmes (1-0). Après une égalisation face à l’Ajax ….