Rechercher

L’Equipe Manager : le jeu de Fantasy League Football de l’Equipe

Jeu Equipe Manager

Critiquer les choix des coachs sportifs, c’est démodé. Passez à l’action dès aujourd’hui en créant et en gérant votre propre équipe de football pendant toute la durée du championnat de France. Pour cela rendez-vous sur le site de l’Equipe Manager, le tout nouveau jeu gratuit de Fantasy League Football lancé par le journal l’Equipe.

Le but du jeu est simple : vous devez créer votre propre équipe de football et cumuler le plus grand nombre de points. Mais attention, pour récupérer un maximum de points vous devez faire des choix stratégiques et sélectionner les meilleurs joueurs tout en respectant le budget qui vous est imposé. Vous devrez donc faire des concessions et renoncer à certaines têtes d’affiche. Il vous faudra également gérer votre budget entre les gardiens, les attaquants, les milieux et les défenseurs. Vous allez découvrir le foot sous un nouvel angle et prendre conscience de toutes les décisions qui reviennent aux coachs sportifs. Etes-vous prêt à devenir le meilleur coach du Championnat des étoiles ?

Composer son équipe sur l’Equipe Manager

Une fois que vous aurez ouvert un compte sur l’Equipe Manager, vous allez composer votre équipe.

Pour commencer, choisissez la tactique que vous souhaitez mettre en place : 4-4-2, 4-3-3, 3-4-3, 3-5-2, 5-3-2 ou 4-5-1. Vous pourrez alors recruter des joueurs en fonction du schéma choisi. N’oubliez pas que vous devez respecter un budget, une contrainte de taille qui donne tout son intérêt au jeu et qui permettra de départager les plus fins stratèges.

Equipe Manager

Lorsque vous créez votre compte, vous disposez d’un budget de 160 étoiles qui représentent la monnaie interactive pour acheter des joueurs. Vous obtenez également 250 crédits grâce auxquels vous pouvez acheter un footballeur en toute discrétion, faire des changements de dernière minute, obtenir une autorisation de découvert… Vous pouvez augmenter votre capital crédits de différentes manières : en choisissant un capitaine, en parrainant des amis…

Vous pouvez recruter au maximum 2 gardiens, 5 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants tout en respectant une contrainte supplémentaire : vous ne pouvez pas sélectionner plus de 3 joueurs d’un même club. L’intérêt de la Fantasy League et de l’Equipe Manager est que les joueurs qui formeront votre équipe sont des joueurs réels. Ce sont d’ailleurs leurs performances réelles lors des matchs du Championnat de France ainsi que la notation du magazine l’Equipe qui définiront les points que chacun de vos joueurs vous rapportera. Pour votre sélection vous devrez donc tenir compte du prix de chaque joueur mais également de ses statistiques qui sont consultables en 1 clic (buts marqués, passes décisives, cartons jaunes…).

Joueurs Equipe Manager

Comment gagner des points sur l’Equipe Manager ?

Chaque membre de votre équipe vous rapportera des points en fonction de ses résultats réels mais vous gagnerez également des points en fonction du résultat du match. Notez que le joueur que vous aurez nommé capitaine vous rapportera des points doublés.

Voici le barème des points qui vous seront accordés en fonction du résultat du match :

Equipe Manager points

Et voici le barème des points que vous rapporteront les joueurs :

Points Equipe Manager

Vous pouvez suivre à tout moment votre place dans le classement !

Jouer avec vos amis grâce au mode Mercato

L’Equipe Manager vous propose le mode Mercato et nous sommes certains que vous allez vous jeter dessus ! Plutôt que de jouer contre des inconnus, pourquoi ne pas affrontez vos amis ? C’est justement ce qu’il est possible de faire avec le mode Mercato !

Vous allez pouvoir créer un groupe privé et inviter vos amis. Attention, la compétition risque d’être rude puisque qu’avec ce mode de jeu vous devrez vous partager les joueurs. En effet, chaque footballeur ne pourra être recruté que par un seul coach ! Vous découvrirez cependant très vite qu’il est possible de subtiliser des joueurs et de les acquérir en cachette 😉

L’Equipe Manager est l’un des jeux de Fantasy League Football les mieux élaborés. Jouer est totalement gratuit et peut vous permettre de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.

Envie de tester la meilleure plateforme de Fantasy League Foot ? Rendez-vous sur Le Jeu De L’Entraineur en cliquant ci-dessous :

Découvrez la meilleure Fantasy League !

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*