Rechercher

Formation de votre équipe de Fantasy foot : quelle tactique adopter ?

Devenir coach d’une équipe de Fantasy football requiert que vous mettiez en place une stratégie, du moins si vous souhaitez gagner des points ! Il ne s’agit pas de recruter vos joueurs préférés, votre mission est de mettre sur pied une équipe qui dépassera toutes les autres. Votre tactique et la formation de votre équipe seront des éléments clefs qui vous permettront d’accéder aux plus hauts niveaux dans le classement. Quelle tactique choisir parmi le 3-4-3, le 3-5-2, le 4-3-3, le 4-4-2, le 4-5-1, le 5-3-2 et le 5-4-1 ?

Formation Fantasy Football
Formation Fantasy Football – Source image : maitree-laipitaksin@123RF.com

La formation de votre équipe : votre meilleure arme face à vos concurrents

Votre équipe de Fantasy foot devra être composée de 11 joueurs : 1 gardien, 3 à 5 défenseurs, 3 à 5 milieux de terrain et 1 à 3 attaquants. A vous de choisir la formation de votre équipe en fonction de la tactique que vous souhaitez mettre en place.

La formation 4-4-2 (4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants) est la plus utilisée par les équipes de foot françaises car il s’agit d’une tactique souple qui peut être adaptée en fonction du jeu de l’adversaire. Nous recommandons le 4-4-2 aux joueurs qui démarrent leur carrière en tant que coach de Fantasy Football.

Si vous souhaitez mettre un peu plus l’accent sur l’attaque vous pouvez choisir le 4-3-3 (4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants) ou le 3-5-2 (3 défenseurs, 5 milieux et 2 attaquants). Le 4-3-3 favorise les phases offensives et le 3-5-2 est la seule formation qui utilise 5 milieux de terrain.

Si votre stratégie est d’attaquer l’adversaire quitte à avoir une défense affaiblie, choisissez le 3-4-3. Cette stratégie demande un peu d’entrainement et nécessite que vous investissiez une grosse partie de votre budget pour les milieux et les attaquants mais elle peut rapporter gros. Il s’agit presque de jouer le tout pour le tout quitte à perdre la partie.

Si, au contraire, vous misez plus sur la défense que sur l’attaque, vous avez le choix entre le 4-5-1 (4 défenseurs, 5 milieux et 1 attaquant) et le 5-3-2 (5 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants). La formation 5-4-1 est quant à elle purement défensive étant donné qu’elle ne vous permet de recruter qu’un attaquant et 4 milieux. Elle est donc utilisée non pas pour marquer des points, mais plutôt pour empêcher son adversaire d’en marquer.

Le succès de votre tactique dépendra bien évidemment de la stratégie utilisée par votre adversaire. Si vous jouez avec des coachs que vous avez déjà affrontés vous pouvez tenter de deviner leur tactique et ainsi prendre l’avantage !

Mettez en application nos conseils dès maintenant sur le jeu de Fantasy Foot numéro 1 : le Jeu De l’Entraîneur

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot

N’oubliez pas de toujours prendre en compte l’agressivité d’un joueur sélectionné car des fois tout se joue malheureusement sur un carton jaune ou un carton rouge.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*