Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

SO FOOT Ligue : le nouveau jeu Fantasy League Football qui va faire fureur 

SO FOOT LigueSO FOOT c’est le magazine dédié au football par excellence. Depuis des années il nous plonge dans l’univers du ballon rond et pas une information ne lui échappe. Aujourd’hui, il a décidé de se lancer dans l’aventure de la Fantasy League en développant SO FOOT Ligue, un jeu gratuit qui va faire fureur chez tous les fans de foot. SO FOOT Ligue va vous faire vivre la saison de football de façon encore plus intense et permettra aux meilleurs d’entre vous de remporter des prix !

La Fantasy League, qui connait un succès immense depuis plusieurs années aux Etats-Unis, a fait un bond énorme au cours des derniers mois en France. Chaque soir de match vous êtes des milliers à devenir coach de votre propre équipe sur le Jeu de l’Entraineur (JDE) de Winamax. Plateforme de Fantasy Football par excellence, le JDE vous offre une chance unique de vivre les matchs de l’intérieur puisque vous créez votre équipe en recrutant les plus grands joueurs (Messi, Ronaldo, Zlatan, Neymar, Neuer…). S’ils sont bons sur le terrain, vous grimpez dans le classement général et remportez une part des dotations mises en jeu. Le JDE Winamax est à ce jour le seul jeu de Fantasy League français qui vous permet de gagner de l’argent cash, c’est surement la raison principale de son succès !

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot

Comment jouer à SO FOOT Ligue (SFL) ?

SO FOOT Ligue, ou SFL, est un jeu de Fantasy football mais le but du jeu est un peu différent de celui du JDE. Sur le JDE vous formez une équipe en recrutant des joueurs (réels) et ce sont leurs actions sur le terrain qui vous rapportent des points (ou qui vous en font perdre) ! Sur SO FOOT Ligue les règles du jeu sont différentes puisqu’il n’est pas question de choisir des joueurs mais une équipe.

L’objectif de SFL est de choisir l’équipe qui rapportera le plus de points afin de terminer en tête du classement. SO FOOT vous attribue un nombre de points en fonction de la cote et des résultats de votre équipe.

  • Si votre équipe gagne : Nombre de points gagnés = (cote x 10) + 5 points par buts marqués
  • En cas de match nul : Nombre de points gagnés = (cote x 5) + 5 points par buts marqués
  • Si votre équipe perd : Nombre de points gagnés = 5 points par buts marqués

Points SFL

SO FOOT Ligue établit un classement général sur la saison entière mais aussi des classements mensuels, ce qui vous permet de ne pas être désavantagé si vous débutez le jeu en milieu de saison.
Les joueurs qui marqueront 50 points ou plus sur une journée obtiendront le statut de Golden pif.

Faites vos choix pour jouer à SO FOOT Ligue (sur la plateforme on appelle ça faire un pick 😉 ) :

  1. Sélectionnez une compétition
    Pour chaque jour de match, choisissez une compétition parmi celles disponibles.
    Avec SFL vous pouvez jouer sur les matchs de Ligue 1, Ligue 2, Coupe d’Europe et sur tous les autres championnats européens.
  2. Sélectionnez un match
    Une fois la compétition choisie, déterminez le match sur lequel vous souhaitez jouer.
  3. Sélectionnez une équipe
    La dernière étape consiste à choisir l’équipe qui, selon vous, remportera le match.

Pick SFL

Ce qu’il faut savoir sur la Fantasy SFL

  • Jouer à SFL est entièrement gratuit, il vous suffit de vous enregistrer sur la plateforme pour commencer à faire vos sélections.
  • Vous ne pouvez choisir qu’une équipe par journée de match. Autrement dit, vous avez intérêt à sélectionner avec soin la compétition et le match sur lequel vous souhaitez jouer. Sur SFL on ne pari pas sur son équipe favorite, on parie sur celle qui rapportera le plus de points !
  • Vous ne pouvez parier sur la même équipe qu’une fois tous les 10 jours. Inutile donc de croire que vous allez remporter la compétition en pariant chaque jour sur la victoire de Chelsea par exemple 😉
  • Vous pouvez effectuer vos picks jusqu’à 3 semaines à l’avance ce qui vous laisse donc le temps d’anticiper.
  • Vous avez jusqu’au jour J midi pour faire votre pick ou modifier votre pronostic. Si vous avez peur d’oublier, SO FOOT Ligue vous offre la possibilité de programmer des alertes.
  • Vous pouvez créer des équipes pour jouer avec vos amis (maximum 11 joueurs par ligue privée).

SO FOOT

Le concept de SFL est vraiment intéressant car il vous oblige à suivre l’actualité de tous les clubs européens pour faire vos choix. En fonction des matchs et des cotes affichées il est parfois plus « rentable » de parier sur un club même s’il n’est pas très bien classé !

Les meilleurs joueurs de la plateforme se verront récompensés par des lots. Pour le moment SO FOOT Ligue ne propose pas de dotation en argent cash, le JDE Winamax est le seul jeu de Fantasy League à proposer chaque jour de match des milliers d’euros à gagner.

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Le FC Barcelone sera-t-il le prochain club européen à créer son équipe d’eSport ?

Impossible de passer à côté du phénomène planétaire qu’est l’eSport. Les meilleurs joueurs mondiaux s’affrontent sur Playstation et sur Xbox sur des jeux tels que League of Legends ou Fifa 17 lors de compétitions organisées dans le monde entier. Le phénomène ne laisse personne indifférent et tout le monde s’y met. De nombreux club de football ont d’ailleurs déjà créé leur équipe, chacun faisant preuve d’une stratégie tout à fait personnelle. ….

Formation de votre équipe de Fantasy foot : quelle tactique adopter ?

Devenir coach d’une équipe de Fantasy football requiert que vous mettiez en place une stratégie, du moins si vous souhaitez gagner des points ! Il ne s’agit pas de recruter vos joueurs préférés, votre mission est de mettre sur pied une équipe qui dépassera toutes les autres. Votre tactique et la formation de votre équipe seront des éléments clefs qui vous permettront d’accéder aux plus hauts niveaux dans le classement. Quelle ….