Rechercher

Meilleur joueur Coupe du Monde 2018 en Russie : qui remportera le Ballon d’or Adidas ?

Le prix Meilleur joueur Coupe du Monde 2018 sera remis par le Groupe d’Etude Technique (TSG) de la FIFA à la fin de la finale qui aura lieu le dimanche 15 juillet. Ce trophée, aussi appellé Ballon d’Or Adidas, récompense le meilleur joueur du tournoi. Après la demi-finale, les professionnels du TSG proposent une liste de joueurs retenus puis ils font leur choix définitif une fois la finale terminée.

4 joueurs sont encore en compétition pour recevoir le Ballon d’Or 2018, dont 3 Bleus : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Raphaêl Varane et Harry Kane.

 Messi, Ronaldo et Griezmann : comment la liste des favoris pour recevoir le Ballon d’Or Adidas a changé !

ArgentineLionel Messi, qui a reçu la distinction de meilleur joueur Coupe du Monde en 2014 au Brésil alors que l’Argentine s’était inclinée en finale contre l’Allemagne (1-0), conservera-t-il son titre et soulèvera-t-il, cette année encore, le trophée du meilleur joueur du Mondial en Russie ? Ce serait une première et pourtant le joueur Argentin est de l’avis de tous l’un des meilleurs éléments pour ce Mondial en Russie.
Pour les bookmakers il était d’ailleurs le favori pour devenir le meilleur buteur de la Coupe du Monde. En plus d’avoir été nommé meilleur joueur Coupe du Monde au Brésil il y a 4 ans, il a reçu 5 fois le ballon d’Or (en 2015, 2012, 2011, 2010 et 2009) qui récompense le meilleur joueur de l’année.

BrésilCristiano Ronaldo avait lui aussi de grandes chances de se voir remettre le trophée du Ballon d’Or Adidas selon les pronos. Bien que sa carrière ait été exemplaire, le Brésilien qui participait à sa quatrième (et peut-être dernière ?) Coupe du Monde n’a jamais été nommé joueur numéro 1 de la compétition par le TSG, même lorsqu’en 2002 il a marqué les deux buts face à l’Allemagne qui ont permis au Brésil de devenir Champion du Monde. Il était alors devenu le Soulier d’Or de la Compétition puisqu’il était le meilleur buteur du Mondial avec 8 buts marqués.
Il a lui aussi été désigné 5 fois meilleur joueur de l’année (en 2017, 2016, 2014, 2013 et 2008). Cristiano Ronaldo, qu’on surnomme aussi le CR7, ne réussira pas cette année à devenir le joueur ayant marqué le plus de buts.

FranceAntoine Griezmann pourrait lui aussi prétendre au titre de meilleur joueur Coupe du Monde 2018. L’attaquant de l’équipe de France de 27 ans que l’on a vu évoluer à l’Atlético Madrid cette saison sera l’atout clef des Bleus. Il a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions au cours des dernières années (meilleur buteur et meilleur joueur de l’Euro 2016 mais aussi meilleur joueur de Liga et meilleur joueur français la même année…).
Il y a quelques semaines il a d’ailleurs dit qu’il faisait partie des 3 meilleurs joueurs du monde, des propos qui manquaient un peu de modestie de la part de nombreux supporters mais qui sonnent vrai !
Il fait d’ailleurs des favoris pour devenir meilleur buteur de ce Mondial !

Un autre français rêvait de devenir meilleur joueur Coupe du Monde 2018, il s’agit de Paul Pogba. Le milieu de terrain avait été sacré Meilleur joueur jeune lors du Mondial 2014, il rêvait cette fois de devenir le joueur vedette de la compétition !

Liste des meilleurs joueurs lors des dernières Coupe du Monde

Retour sur les joueurs qui ont obtenu le Ballon d’Or Adidas lors des derniers Mondiaux :

  • 2014 : Lionel Messi (Argentine, attaquant)
  • 2010 : Diego Forlan (Uruguay, attaquant)
  • 2006 : Zinedine Zidane (France, milieu offensif)
  • 2002 : Olivier Kahn (Allemagne, gardien de but)
  • 1998 : Ronaldo (Brésil, attaquant)
Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*