Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Primes Coupe du Monde 2018 : la FIFA distribuera 400 millions de dollars aux équipes qualifiées !

Le Conseil de la FIFA s’est réuni le vendredi 27 octobre 2017 à Calcutta, en Inde. A la suite de cette réunion, le Comité International a fait connaître les primes qui seront versées aux 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du 14 Juin au 15 Juillet 2018.
Le « prize money » distribué aux pays participants sera en augmentation de 12% environ par rapport à la Coupe du Monde qui s’est tenue au Brésil en 2014 puisqu’il passera de 358 millions (308 millions d’euros) à 400 millions de dollars (344 millions d’euros). Au total, le budget de la FIFA pour ce Mondial s’élèvera à 791 millions de dollars, une augmentation de près de 40% par rapport à l’édition précédente !

primes Coupe du Monde 2018 : la FIFA dévoile combien gagneront les pays qualifiés

Combien gagne le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 ?

Le montant des primes pour le Mondial en Russie a donc été dévoilé par la FIFA et nous savons désormais combien gagnera le vainqueur ainsi que les autres équipes qualifiées !

Les primes s’élèveront donc à 344 millions d’euros. Les 32 équipes qualifiées se partageront cette somme en fonction de leurs résultats. Le vainqueur empochera 38 millions de dollars, l’équipe qui échouera lors de la finale pourra se consoler avec une dotation de 28 millions de dollars, l’équipe qui arrivera 3ème du classement de ce Mondial recevra 24 millions de dollars, le 4ème touchera 22 millions de dollars. Les équipes qui seront éliminées en quarts de finale recevront une dotation de 16 millions de dollars, les pays éliminés en huitièmes de finale 12 millions de dollars et la prime pour les nations qui échoueront au premier tour s’élèvera à 8 millions de dollars.

En plus de ces dotations, les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde en Russie recevront 1,5 millions de dollars de la part de la Fifa pour les dédommager des frais induits par la préparation d’un tel événement.

En 2014, l’Allemagne (qui avait remporté la Coupe du Monde au Brésil)  avait touché 35 millions de dollars. En tant que finaliste, l’Argentine avait reçu une prime de 25 millions de dollars. La dotation pour les Pays-Bas -numéro 3 du classement- avait atteint 22 millions de dollars. La France, qui avait échoué en quart de finale contre l’Allemagne, avait reçu 14 millions de dollars.

Combien gagnent les joueurs qui participent au Mondial de football ?

Le montant versé aux joueurs qui participent à la Coupe du Monde de football n’est pas défini par la FIFA. La Fédération Internationale de football verse les primes aux fédérations de chaque pays. Ce sont elles qui sont chargées de distribuer aux joueurs une partie de la dotation reçue, elles définissent librement le montant de la prime réservée à chaque footballeur.
A titre d’exemple, lors de la Coupe du Monde au Brésil, la Fédération française avait perçu 14 millions de dollars. 30% de cette somme avait été remise aux joueurs, soit un peu moins de 100.000€ chacun.

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

France-Australie : le premier match des Bleus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie

Le vendredi 1er décembre le tirage au sort pour établir le calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2018 a été clément avec les Bleus qui débuteront la compétition avec un adversaire qui ne devrait pas être difficile à battre : l’Australie. Le match France-Australie aura lieu le samedi 16 juin 2018 à 12h, heure locale, à Kazan dans le Stade Kazan-Arena à 700 kilomètres de la capitale de la ….

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 : la France représentée par Laurent Blanc

Consultez le calendrier de la Coupe du Monde 2018 ici ! Vendredi 1er Décembre aura lieu le tirage au sort pour le Mondial 2018 à 18h heure locale, soit 16h en France. Il se déroulera au Kremlin, à Moscou, avec des invités prestigieux comme Laurent Blanc qui représentera la France. Nous connaissons déjà la composition des 4 chapeaux qui sont pour la première fois réalisés en fonction du classement FIFA ….

Calendrier de la Coupe du Monde 2018 en Russie : dates des matches et résultats

Retrouvez ci-dessous le calendrier de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Les matches de groupes débuteront le jeudi 14 juin 2018 à 17h avec un match qui opposera la Russie, le pays hôte, à une autre équipe du Groupe A. Les 48 matches de groupes s’étaleront sur deux semaines, ils se termineront le jeudi 28 juin. Ils seront accueillis dans 11 villes russes : Lekaterinbourg, Kaliningrad, Kazan, ….