Rechercher

Trophée des Champions et Coupe de la Ligue, le PSG rafle tout face à Nantes !

Rien n’arrête le Paris Saint-Germain handball. Après avoir plus d’une fois échoué en finale, le PSG a enfin remporté la Coupe de la Ligue. Une victoire qui intervient quelques mois après qu’ils aient raflé le Trophée des Champions face aux mêmes adversaires, les Nantais. Très en forme cette saison, les Parisiens nous réservent-ils de nouvelles surprises pour la suite de la saison ?

Samedi 17 septembre 2016, le PSG affronte le HBC Nantes au cours de la finale du Trophée des Champions. Tenants du titre depuis 2 ans, les Parisiens s’imposent une fois de plus (35-26) et remportent le tournoi pour la troisième année consécutive. Cependant, plus que la finale, c’est sans doute la demi-finale qui nous restera en mémoire puisque le PSG a pris le dessus face à Montpellier (32-27).

Le PSG handball continue son ascension

PSG handball, Nikola Karabatic meilleur joueur de le Coupe de la Ligue
PSG handball, Nikola Karabatic

Six mois après, le 8 avril 2017, les deux mêmes équipes se retrouvent lors de la finale de la Coupe de la Ligue et c’est une fois de plus Paris qui prend le dessus, remportant la compétition 31 à 27 face à Nantes. Rien n’était pourtant joué, à la mi-temps le PSG et le H étaient à égalité (16-16). Mais, l’équipe parisienne a finalement pris le dessus portée notamment par deux joueurs : Nedim Remili et ses 8 buts et Nikola Karabatic, sacré meilleur joueur du match, auteur de 7 buts. Le gardien remplaçant Gorazd Skof a également affiché de belles performances avec 42% d’arrêts. Le PSG fini donc grand vainqueur de la compétition et remporte pour la première fois la Coupe de la Ligue. Une victoire plus qu’attendue pour le club qui avait déjà échoué 3 fois en finale en 2005, 2006 et 2016.

Le PSG continue son ascension, il vient en effet de remporter le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à la Hongrie (27-30) le 23 avril. Il devra maintenant s’imposer, ou du moins conserver son avance, face à Szeged lors du match retour qui se disputera à Coubertin dans quelques jours, le samedi 29 avril.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*