Rechercher

Les J.O génèrent-ils beaucoup de paris en France ?

Les français sont friands de paris sportifs et le football est bien entendu le sport qui déchaîne le plus les passions des parieurs en ligne, qu’en est-il des Jeux Olympiques ? Cet événement que les pays rêvent tous d’accueillir, qui fait parler de lui des mois durant et qui bénéficie d’une couverture médiatique incroyable incite-t-il les parieurs à miser chez leurs bookmakers préférés ? Non seulement les paris sur les JO de Rio ont explosés, mais en plus ils ont fait bouger les habitudes des parieurs francophones !

JO de Rio

Moins de paris en direct mais plus de paris sur le tennis et le basket !

En France, les bookmakers ont vu passer près de 34 millions d’euros de mises sur les disciplines olympiques ! Un chiffre incroyablement plus élevé que celui enregistré lors des JO de Londres qui n’avaient même pas atteint les 20 millions !

Deux événements ont marqué les paris durant les JO de Rio. Tout d’abord, la part en baisse des paris en direct (qui ont tout de même représenté 50% des mises) qui s’explique tout simplement par le décalage horaire entre Paris et Rio. Autre fait marquant, lors des Jeux Olympiques de Rio ce n’est pas le football qui a généré le montant de mise le plus important. En effet, c’est le tennis qui a le plus motivé les parieurs, suivi par le basketball et enfin, en troisième place, le football. Le taux de retour aux joueurs a été quant à lui assez stable (80% des mises).

Malgré tout, force est de constater que les compétitions de football connaissent un succès inégalé en terme de paris en ligne. Les bookmakers proposent pourtant des paris sur une quantité de sports impressionnante parfois très confidentiels (handball, golf, hockey, boxe, snooker, moto, football américain…) mais les matchs de foot sont ceux qui sont le plus suivis, ils sont également ceux qui sont le plus relayés sur les plateformes de paris en terme de challenges et bonus spéciaux par exemple. La football n’est pas prêt de laisser sa place !

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*