Rechercher

La FFT accorde ses wild card pour l’US Open 2017 à Parmentier et Blancaneaux

Grâce à un accord passé avec la fédération américaine de tennis, la fédération française de tennis (FFT) a le droit de remettre deux « wild card » pour l’US Open, l’une pour le tableau principal dames en simple et l’autre pour le tableau principal messieurs en simple. Rappelons que ces wild card permettent aux joueurs invités de participer au tournoi alors que leur classement ATP ne leur permet normalement pas. Le dernier grand Chelem de la saison aura du 28 août au 10 septembre et Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux sont les deux joueurs français qui pourront y participer grâce aux invitations accordées par la FFT.

Pauline Parmentier a été choisie pour la wild card dames

C’est en effet Pauline Parmentier qui a été choisie par la fédération française de tennis pour recevoir la WC dames. Elle rejoindra donc le tableau principal en simple de l’US Open 2017. A 31 ans, la joueuse est actuellement 99ème mondiale.

Pauline Parmentier

Retour sur les performances de Pauline Parmentier lors des autres tournois du Grand Chelem de 2017 :

  • Open d’Australie : Coco Vandeweghe la bat au second tour.
  • Roland Garros : elle a perdu au second tour contre l’allemande Carina Witthoeft.
  • Wimbledon : elle s’est faite éliminer au premier tour par Kristina Mladenovic.

Geoffrey Blancaneaux : l’espoir du tennis français reçoit la wild card messieurs

Côté hommes c’est Geoffrey Blancaneaux qui bénéficiera de la wild card de la fédération française pour participer à l’US Open. Du haut de ses 18 ans ce tennisman français qui est actuellement 361ème du classement ATP a déjà un palmarès impressionnant.

Il est arrivé au premier tour lors du tournoi de Roland Garros 2017 (il a été battu par le français Maxime Janvier). En 2016 il avait remporté le tournoi parisien du Grand Chelem dans la catégorie Juniors, tout comme l’avait fait Gaël Monfils en 2004. Ce grand fan de Roger Federer semble être l’avenir du tennis français, il a donc mérité son invitation et les regards seront tournés vers celui qui pourrait un jour devenir champion mondial.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*