Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

La FFT accorde ses wild card pour l’US Open 2017 à Parmentier et Blancaneaux

Grâce à un accord passé avec la fédération américaine de tennis, la fédération française de tennis (FFT) a le droit de remettre deux « wild card » pour l’US Open, l’une pour le tableau principal dames en simple et l’autre pour le tableau principal messieurs en simple. Rappelons que ces wild card permettent aux joueurs invités de participer au tournoi alors que leur classement ATP ne leur permet normalement pas. Le dernier grand Chelem de la saison aura du 28 août au 10 septembre et Pauline Parmentier et Geoffrey Blancaneaux sont les deux joueurs français qui pourront y participer grâce aux invitations accordées par la FFT.

Pauline Parmentier a été choisie pour la wild card dames

C’est en effet Pauline Parmentier qui a été choisie par la fédération française de tennis pour recevoir la WC dames. Elle rejoindra donc le tableau principal en simple de l’US Open 2017. A 31 ans, la joueuse est actuellement 99ème mondiale.

Pauline Parmentier

Retour sur les performances de Pauline Parmentier lors des autres tournois du Grand Chelem de 2017 :

  • Open d’Australie : Coco Vandeweghe la bat au second tour.
  • Roland Garros : elle a perdu au second tour contre l’allemande Carina Witthoeft.
  • Wimbledon : elle s’est faite éliminer au premier tour par Kristina Mladenovic.

Geoffrey Blancaneaux : l’espoir du tennis français reçoit la wild card messieurs

Côté hommes c’est Geoffrey Blancaneaux qui bénéficiera de la wild card de la fédération française pour participer à l’US Open. Du haut de ses 18 ans ce tennisman français qui est actuellement 361ème du classement ATP a déjà un palmarès impressionnant.

Il est arrivé au premier tour lors du tournoi de Roland Garros 2017 (il a été battu par le français Maxime Janvier). En 2016 il avait remporté le tournoi parisien du Grand Chelem dans la catégorie Juniors, tout comme l’avait fait Gaël Monfils en 2004. Ce grand fan de Roger Federer semble être l’avenir du tennis français, il a donc mérité son invitation et les regards seront tournés vers celui qui pourrait un jour devenir champion mondial.

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Spécificités du Tournoi de Roland Garros 2017 : dotations, nouveau stade, calendrier…

Le tournoi de Roland Garros se tiendra du lundi 22 mai au dimanche 11 juin 2017 à la Porte d’Auteuil. Cette édition sera marquée par la fin des travaux du Stade, nous découvrirons notamment le nouveau toit rétractable du court Philippe Chatrier, mais aussi par l’évolution du système de dotation qui rémunérera davantage les joueurs échouant aux qualifications et aux premiers tours. Au total, 36 millions d’euros sont mis en ….

Open d Australie 2017

Melbourne accueille la 105ème édition de l’Open d Australie du 16 au 29 janvier 2017. Décalage horaire oblige, vous pourrez suivre tous les matchs en direct sur Eurosport à partir de 1h du matin ou vous lever et consulter directement les résultats des matchs de la nuit sur internet, à la télé ou dans les journaux! Chaque année ce premier rendez-vous de l’année du Grand Chelem est attendu par les amateurs ….

Open d Australie 2017 : avantages pour vos pronostics

L’Open d’Australie est l’un des quatre tournois majeurs du circuit tennistique. Appartenant à la catégorie du Grand Chelem, au même titre que Roland Garros, Wimbledon ou l’US Open, il est le premier grand rendez-vous de l’année. Existant depuis 1905, il se déroule à Melbourne la seconde quinzaine de janvier. Il accueille 128 joueurs et joueuses en simple et 64 en double. Sa dotation s’est élevée à 44.000.000 dollars australiens en ….