Rechercher

OL eSports : l’Olympique lyonnais conquiert l’esport

Un phénomène nouveau est en train de s’abattre sur les clubs de football français. Tout a commencé le 20 octobre dernier lorsque que le PSG a annoncé officiellement qu’il lançait sa division eSports : PSG eSports. Quelques jours après, ce fut au tour de Monaco de se lancer dans l’aventure. Le 30 janvier 2017 c’est l’Olympique Lyonnais qui est à son tour entré dans la compétition avec sa branche OL eSports ! L’OL ne fut pas le premier club français à créer sa team eSport, c’est vrai, il est en revanche le premier club européen à lancer sa propre branche eSportive en Chine ! Retour sur la nouvelle aventure lyonnaise.

Equipe esports de l'OL

L OL eSport installe sa game room au Parc OL

Pour le moment, la team française n’est composée que d’un manager et d’un joueur FIFA. Initialement, Jordan « Roken » Camus devait être recruté en tant que second joueur FIFA mais il a été évincé du projet lorsque le club a découvert des tweets de sa part allant à l’encontre de l’OL.

C’est Romain « Imuhan » Serra qui occupe le poste de manager au sein de l OL eSports. Il a été recruté le 30 janvier, soit 1 jour avant ses 30 ans. Il a été choisi pour son expérience. Avant d’intégrer l’Olympique Lyonnais il était en effet déjà manager pour le Melty eSports Club qui ne comptait pas moins de 8 équipes, tous jeux confondus. « Imuhan » n’est donc pas un petit nouveau, il a les épaules solides. Il s’est fixé pour objectif d’assurer une très bonne place au club au niveau national et européen. Selon lui, l OL eSports est destiné à évoluer et à se diversifier, il est prêt à relever le défi !

En tant que joueur FIFA, « Imuhan » a recruté Fouad « Rafsou » Fares. Du haut de ses 20 ans ce joueur professionnel a déjà de belles performances à son actif. Le mois dernier, il a d’ailleurs été classé 20ème joueur mondial. Petit détail qui a son importance, « Rafsou » est lyonnais ! Il a bien entendu déjà débuté les compétitions. Il a été éliminé en quart de finale de l’Orange e-ligue 1 OL et participera du 22 au 25 mars au Championnat d’Europe Playstation FC qui aura lieu à Barcelone.

L’équipe OL eSports fait partie à part entière du reste du club puisque la game room a été installée au sein même du Parc OL. Sachez d’ailleurs que des tirages au sort sont organisés par le club afin de permettre aux supporters de se rendre dans cette fameuse game room pour affronter « Rafsou ».

OL eSports en Chine

Le 7 mars l’OL a bouleversé le monde de l’eSport en annonçant la naissance d’une branche eSportive en Chine. Aucun club de foot européen n’avait encore mis un pied dans ce pays berceau des jeux vidéo ou les joueurs eSports sont de vrais vedettes. L OL eSports China a été lancé avec un manager -Ruin Feng- et trois joueurs FIFA –Jian Jeng Sun, Di Song et Quingmu Xu-.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*