Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Le Besiktas, un visionnaire en matière d’eSport

Il y a un peu plus de deux ans, en janvier 2015, le club turc Besiktas a prouvé qu’il avait un esprit visionnaire. Il a en effet été le premier club sportif à investir de l’argent pour se procurer une équipe eSport. Cette nouvelle qui avait fait l’effet d’une bombe dans le milieu sportif, étant donné qu’il s’agissait d’une première mondiale, avait parfois été incomprise. Pourquoi un club de foot professionnel investissait-il dans une équipe de jeux vidéo ? D’autant plus que le Besiktas e-sports Club est une équipe League of Legends, aucun rapport avec le football donc.

Le Besiktas premier club à investir dans l'eSportsCependant, avec le recul, on s’aperçoit que la décision du Besiktas n’était pas une lubie mais bel et bien un choix stratégique qui l’a propulsé dans le monde de l’eSport qui connait un succès énorme. Comme l’avait certainement prévu le Besiktas e-sports Club (aussi connu sous le nom de Besiktas e-spor Kulübü) l’eSport est aujourd’hui considéré comme un sport à part entière, au même titre que le football par exemple, et il est mondialement reconnu.

Pendant plusieurs mois le club turc a été la seule équipe de foot à décider d’investir dans le sport électronique, mais la liste s’est très vite allongée. Le phénomène s’est d’ailleurs emparé de la France puisque le PSG, l’AS Monaco, le FC Nantes et l’OL possèdent désormais leur division eSports. Il aura tout de même fallu plus d’un an et demi pour que les clubs de Ligue 1 franchissent le pas !

Le Besiktas e-sports Club

Pour être tout à fait exact, le Besiktas n’a pas réellement créé son équipe eSports. Il ne s’est pas chargé de recruter des joueurs professionnels. Il a en fait acheté l’une des meilleures équipes turques sur League of Legends : AHEC (Aces High e-sport Club), qui a dès lors changé de nom.

Lors de son lancement, le Besiktas e-Sports Club était composé des joueurs suivants qui ont depuis été transférés vers d’autres équipes :

  • Berke « Thaldrin » Demir (du 20 janvier 2015 au 6 janvier 2016, il fait actuellement partie de l’équipe SuperMassive)
  • Muhammed « Theokoles » Isik (du 20 janvier 2015 au 24 juin 2016, actuellement chez SuperMassive)
  • Isak « Energy » Pettersen Fjell (du 20 janvier 2015 au 24 juin 2016, actuellement chez Victorious Ace)
  • Tomas « Nardeus » Marsalek (du 20 janvier 2015 au 4 novembre 2015, actuellement chez SuperMassive)
  • Mustafa Kemal « Dumbledoge » Gokseloglu (du 20 janvier 2015 au 15 novembre 2015, actuellement chez SuperMassive)

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Le Pérou sera-t-il disqualifié par la FIFA pour la Coupe du Monde 2018 ?

Depuis 1982, c’est la première fois que l’équipe nationale du Pérou réussit à passer les matchs de qualification et à obtenir sa place pour la Coupe du Monde. Autant vous dire que lorsque les Péruviens se sont imposés 2 à 0 face à la Nouvelle-Zélande le mercredi 15 novembre lors du match de barrage, le pays entier a laissé échapper sa joie à coup de cris, de chants, de danses ….

SO FOOT Ligue : le nouveau jeu Fantasy League Football qui va faire fureur 

SO FOOT c’est le magazine dédié au football par excellence. Depuis des années il nous plonge dans l’univers du ballon rond et pas une information ne lui échappe. Aujourd’hui, il a décidé de se lancer dans l’aventure de la Fantasy League en développant SO FOOT Ligue, un jeu gratuit qui va faire fureur chez tous les fans de foot. SO FOOT Ligue va vous faire vivre la saison de football ….

Résultats du Jeu de l’entraîneur (JDE)

Cette semaine, pour voir votre équipe de Fantasy foot figurer en tête du classement vous deviez absolument recruter l’arrière latéral Youssouf Sabaly. Le bordelais est en effet le joueur qui s’est le plus démarqué avec un rapport qualité/prix incroyable : avec un budget de 16,1 millions d’euros vous pouviez remporter 47,35 points, notamment grâce à ses deux passes décisives. Les entraineurs qui ont eu du flair n’ont pas regretté leur ….