Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

e-LIGUE 1 : le championnat français eSports sur Fifa lancé par la LFP

On sait que l’eSport fait des adeptes partout dans le monde et que le football s’y intéresse de plus en plus. Les grands clubs français comme le PSG, l’AS Monaco, le FC Nantes ou encore l’OL ont formé leurs propres équipes et de nombreux footballeurs commencent à investir dans cette discipline à l’instar de Zlatan ou Ronaldo. Fort de ce succès mondial, la LFP a annoncé mi-octobre 2016 la création d’un championnat national sur Fifa 17 en association avec EA Sports, l’éditeur à l’origine de ce jeu vidéo qui s’est vendu à plus de 1,69 millions d’exemplaires. Découvrez le Championnat de France e-LIGUE 1 qui est à la recherche du meilleur joueur Fifa du pays !

Le Championnat de France e-LIGUE 1 est très vite devenu le Championnat Orange e-LIGUE 1

Championnat Orange e-LIGUE 1 organisé par la LFPLa Ligue de Football Professionnel s’est entourée des plus grands partenaires pour le lancement de son championnat national Fifa 17 sur Xbox et PS4. Un mois après que la e-LIGUE 1 ait officiellement vu le jour, beIN SPORTS a obtenu les droits de diffusion pour la saison 2016-2017. Par ailleurs, au mois de janvier la compétition a changé de nom, elle est en effet devenue la Orange e-Ligue 1 suite au contrat signé entre la LFP et le géant des télécoms, Orange.

Déroulement du Championnat Orange e-LIGUE 1

Championnat de France e LIGUE 1 sur Fifa 17

La LFP  a décidé d’articuler son e-LIGUE 1 autour de 3 temps forts du mois de novembre au mois de mai. A l’issue de ces différentes périodes, le titre de Champion de France de e-LIGUE 1 sur Fifa est attribué au joueur qui a surpassé tous ses adversaires.

  • Le Tournoi d’hiver a lieu de novembre à janvier.
  • Le Tournoi de printemps débute en février et prend fin en mars.
  • En mai sont organisées les Playoffs qui clôtureront la saison.

Lors des Tournois d’hiver et de printemps les 20 clubs de Ligue 1 désignent deux finalistes chacun, l’un sur Xbox et l’autre sur PS4, grâce à une phase de qualifications qui se déroule en ligne. Ces 40 joueurs, qui peuvent être des amateurs ou des joueurs professionnels, s’affrontent ensuite lors d’une phase de finales qui désigne, pour chaque tournoi, un vainqueur sur PS4 et un vainqueur sur Xbox. Les quatre joueurs finalistes tentent ensuite de décrocher le titre de Champion de France de la Orange e-LIGUE 1 !

Tout le monde peut participer à cette compétition, il vous suffit de choisir le club de Ligue 1 que vous souhaitez représenter et de monter votre équipe en recrutant des joueurs de L1, tous clubs confondus. Les meilleurs joueurs seront retenus pour porter le maillot de leur club de Ligue 1 tout au long de la compétition.

L’objectif du championnat e-LIGUE 1 est bien entendu de trouver le meilleur joueur de France sur Fifa 17 afin qu’il puisse représenter les couleurs de notre pays lors de compétitions de niveau international. En plus de lots à gagner, l’enjeu est donc important pour le joueur qui réussira à se démarquer de ses concurrents !

Suivez l’actualité du monde du eSport sur notre site, tenez vous au courant de l’évolution des teams PSG eSports et OL eSports ainsi que de tous les autres clubs de football qui se lancent dans l’aventure.

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Le Pérou sera-t-il disqualifié par la FIFA pour la Coupe du Monde 2018 ?

Depuis 1982, c’est la première fois que l’équipe nationale du Pérou réussit à passer les matchs de qualification et à obtenir sa place pour la Coupe du Monde. Autant vous dire que lorsque les Péruviens se sont imposés 2 à 0 face à la Nouvelle-Zélande le mercredi 15 novembre lors du match de barrage, le pays entier a laissé échapper sa joie à coup de cris, de chants, de danses ….

La Ligue Europa, un tournoi au rabais ?

Compétition continentale de football, la Ligue Europa réunit les équipes européennes en fonction de leur classement dans les championnats nationaux. Sujette à polémique et anciennement appelée Coupe UEFA, elle semble peu attractive pour les clubs. Selon eux, elle n’apparait pas assez rentable en droits télés, en affluence, etc. Même son de cloche chez les joueurs, ils estiment que l’épreuve surcharge considérablement le calendrier. Dès le mois de juin et afin ….

BoursiFoot : Fantasy League football de référence

BoursiFoot est un jeu de Fantasy très complet dédié au football. Il vous permet de jouer sur 3 panneaux en même temps : la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Premier League. La qualité de cette plateforme est incroyable : le design est parfait, vous pouvez suivre en direct les matchs et les actions des autres coachs, et ce n’est pas tout… La force de BoursiFoot réside dans le fait que ce ….