Rechercher

FUT Champions, premier palier vers une compétition eSport mondiale sur Fifa 17

Chaque semaine, du lundi 20h au vendredi 20h, les accros au jeu Fifa 17 peuvent s’affronter au FUT Champions sur Xbox one, Playstation 4 ou même sur PC. Les meilleurs, plus précisément ceux qui gagnent quatre matchs d’affilés, se qualifient pour les ligues week-end. Ces dernières réservent aux vainqueurs de belles récompenses mais aussi et surtout la possibilité de participer à des tournois encore plus prestigieux : FUT Championship Series. Chaque participant devra jouer 40 matchs pendant le week-end et cumuler le plus de victoires possible. Les joueurs les mieux entraînés réussissent à enchaîner 40 victoires à la suite !

Votre objectif est de figurer en tête des classements mensuels si vous voulez aller plus loin car FUT Champions est la première étape qu’il vous faudra franchir pour accéder aux finales régionales et à un niveau de compétition international.

FUT Championship Series : la compétition mondiale ultime sur Fifa 17

FUT Championship Series : ultime compétition mondiale sur Fifa 17Les meilleurs joueurs mondiaux sur Fifa 17 sont sélectionnés pour des finales régionales organisées dans le monde entier. En effet, FUT Championship Series débute avec une première saison de 3 finales régionales :

  • Finales régionales Europe (organisées à Paris à partir du 4 février 2017)
  • Finales régionales Reste du Monde (à Sydney à partir du 11 février)
  • Finales régionales Amérique (à Miami à partir du 19 février)

Commence ensuite la seconde saison des finales régionales :

  • Finales régionales Amérique (organisées à Vancouvers à partir du 8 avril 2017)
  • Finales régionales Reste du Monde (à Singapour à partir du 22 avril)
  • Finales régionales Europe (à Madrid à partir du 6 mai)

Chacune de ces finales regroupe 32 joueurs, 16 sur Xbox et 16 sur Playstation, présentés en groupes de 4, qui se défient au cours d’une phase de groupes qui est ensuite suivie d’une phase éliminatoire. Le vainqueur de chaque finale se voit remettre 20.000$. Les quatre meilleurs joueurs Xbox et les quatre meilleurs joueurs PS4 de chaque finale régionale sont qualifiés pour la finale qui se déroule à Berlin à partir du 20 mai 2017. A l’issue de cette dernière le joueur qui occupera la tête du classement recevra 160.000$, le deuxième 80.000$ et le troisième 30.000$. Au total, 1.3 millions de dollars de dotations sont mis en jeu pour le FUT Championship Series.

« Tass », premier vainqueur Europe

C’est l’anglais Tassal « Tass » Rushan de l’écurie Hashtag United qui a remporté la saison 1 des finales régionales européennes. Il a vaincu le très connu Cihan « Cihan » Yasarlar qui porte les couleurs de l’équipe Schalke 04.

Ces deux joueurs professionnels sont qualifiés pour la grande finale qui aura lieu en Allemagne tout comme Marcel « Marlut » Lutz, Corentin « Vitality_Rockyy » Chevrey, Florian « Monaco Rayziaah » Maridat, Timo « ITimox » Siep, Benedict « Salz0r » Saltzer et Shaun « Xshellz » Springette.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*