Rechercher

FantasyFoot : devenez le meilleur manager en ligne

FantasyFootIl existe plusieurs jeux de Fantasy League Football pour les joueurs français mais FantasyFoot est certainement l’un des plus aboutis pour le moment. En vous inscrivant sur FantasyFoot vous pouvez créer et manager votre propre équipe de football pour 8 compétitions nationales et internationales : Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3, Premier League, Liga BBVA, Bundesliga, Série A, Major League Soccer et Ligue des Champions et tout ça gratuitement!

Comme tous les jeux de Fantasy League qui rencontrent déjà un succès inimaginable à l’étranger, FantasyFoot fait appel à votre esprit d’analyse et à vos connaissances footballistiques. L’audace et la ténacité seront également des atouts qui pourront faire toute la différence entre vous et les autres coachs en ligne car n’oubliez pas que votre objectif est de devenir le numéro 1! Pour cela il vous faudra acheter les meilleurs joueurs !

Composez votre équipe FantasyFoot

Composer votre équipe n’est pas difficile en soi mais nous vous conseillons tout de même de ne pas le faire à la va-vite si vous voulez que votre équipe soit bien classée. L’objectif n’est pas de jouer mais de battre les autres !

Equipe FantasyFoot

Avant chaque match vous devez créer votre équipe qui sera composée de 11 joueurs et 3 remplaçants. Pour recruter les joueurs, qui rappelons-le sont des joueurs réels, vous devez vous baser sur leurs statistiques mais aussi respecter un certain budget. Lorsque vous vous inscrivez sur FantasyFoot 170 BallonRond (BR) vous sont remis mais attention vous ne pouvez pas en utiliser plus de 85 par match pour vos 11 titulaires. Autre contrainte à respecter, vous ne pouvez recruter au maximum que 2 titulaires provenant d’une même équipe, exceptée pour la Ligue des Champions.

Une fois vos joueurs recrutés, choisissez une tactique de jeu. Vous pouvez jouer en 4-4-3, 4-4-2, 4-5-1, 3-4-3 ou 3-5-2.

Enfin, d’un simple clic de souris, placez vos joueurs sur le terrain et désignez celui qui sera capitaine et qui, par conséquent, verra ses points multipliés par deux. Faites preuve de stratégie !

Vous pouvez faire des changements entre un titulaire et un remplaçant tant que les clubs de ces deux joueurs n’ont pas commencé à jouer, après il sera trop tard.

Mercato : apprenez à maîtriser le marché des transferts

Marché des transferts

FantasyFoot est un jeu criant de réalisme. Comme dans la vraie vie le marché des transferts est ouvert uniquement en août et fin décembre pendant un mois. Profitez du mercato pour acheter et vendre des joueurs, une fois la période des transferts close vous ne pourrez plus acheter de joueurs, vous pourrez uniquement en vendre.

Comment obtenir des points sur Fantasy Foot ?

Vous récolterez des points en fonction du résultat de votre équipe, par exemple une victoire à domicile vous rapportera 3 points, 5 points si le match a lieu à l’extérieur, vous perdrez 1 point en cas de défaite à l’extérieur et 3 si vous jouez à domicile.

Ensuite, ce sont les actions de vos joueurs pendant les matchs réels qui vous rapporteront des points ou qui vous en feront perdre. Comptez 5 points pour un but marqué par un attaquant, 7 si le buteur est un milieu défensif, 2 points pour une passe décisive d’un attaquant, 5 s’il s’agit du gardien, -1 point pour un carton jaune, -8 points pour un carton rouge obtenu après un carton jaune… Des points bonus sont également accordés si vous marquez 3 buts ou plus (+6 points pour 3 buts, + 10 points pour 5 buts). Retrouvez le barème de points complet de FantasyFoot ci-dessous :

Points FantasyFootPoints Fantasy Foot

Classements FantasyFoot

A la fin de chaque journée de match, consultez le classement. Si vous avez bien fait votre job et que vos joueurs se sont bien débrouillés vous ferez partie des entraîneurs qui recevront des BR. Près de 20% d’entre vous seront récompensés. Cumulez la monnaie virtuelle pour vous payer les meilleurs joueurs et renforcer votre équipe!

Jouez entre amis en créant une communauté

Communauté FantasyFoot

Vos amis se vantent de leurs résultats et se prennent pour des meilleurs coachs que vous ? Défiez-les en créant votre propre communauté. Plutôt que de jouer contre des inconnus, jouez contre vos proches. Lorsque vous aurez créé une communauté, Fantasy Foot mettra à votre disposition une page dédiée à votre groupe, vous pourrez discuter avec vos amis via un forum qui vous sera réservé et le classement ne prendra en compte que les membres de votre communauté.

FantasyFoot procédera à un classement des meilleures communautés en prenant en compte, pour chacune d’entre elles, le nombre de points obtenus par les 4 ou 5 meilleures équipes. Comme aux JO, le trio gagnant remportera des médailles (bronze, argent et or).

Jouez stratège et faites-vous votre place en tant qu’entraîneur de Fantasy Football.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*