Rechercher

Coup d’envoi du jeu de Ligue 1 Fantasy LFP Panini

Ligue 1 LFP PaniniPour notre plus grand bonheur un partenariat explosif a vu le jour dans le domaine de la Fantasy League football! En effet, depuis le mois de janvier 2016 la LFP, ou Ligue de Football Professionnelle, s’associe à Panini pour créer une plateforme de Fantasy foot de haut vol ! Nous allons vous expliquer toutes les règles et vous donner les meilleurs conseils afin de démarrer au mieux votre carrière de coach virtuel. Lassez bien vos crampons, asseyez-vous confortablement sur le banc et préparez-vous à affronter les meilleurs coachs de France !

Mise à jour : le jeu Ligue 1 Fantasy LFP Panini n’a pas été renouvelé pour la saison 2017-2018. Nous vous invitons à découvrir le JDE qui est incontestablement le meilleur jeu de Fantasy Football du moment. Chaque soir de match des milliers d’euros de dotations sont mis en jeu. Pour en savoir plus cliquez ci-dessous :

Démarez la Fantasy League sur le JDE

Bien démarrer sur la Fantasy Ligue 1 de la LFP Panini

Dans un premier temps il faudra ouvrir un compte sur le site officiel de la LFP Ligue 1, votre inscription donnera en quelques sortes le coup d’envoi de votre carrière de coach en ligne. Le but du jeu est assez simple, vous disposerez d’un budget, assez serré, pour créer votre équipe de départ. Avec votre solde de 250 millions en balance il vous faudra recruter au moins 25 joueurs :

  • 3 gardiens
  • 8 défenseurs
  • 8 milieux
  • 6 attaquants

Conseils pour recruter vos joueurs de Fantasy Ligue 1 LFP

N’oubliez pas que vous êtes noté sur la prestation de vos joueurs Ligue 1 LFP Panini, c’est-à-dire qu’il est important de recruter des joueurs compétents car à chaque journée de championnat les prestations de vos poulains vous rapporteront des points. Nous vous conseillons d’opter pour des jeunes en devenir plutôt que sur des stars vieillissantes qui pourraient, au fil de la saison, voir leurs performances faiblir. Pensez aussi  que former des jeunes de qualité vous assurera des rentrées d’argent conséquentes sur le long terme.

Ligue 1 Fantasy

Notation des performances de vos joueurs : vos bonus et vos malus

C’est le nombre de points accumulés tout au long de la saison qui vous propulsera ou non en haut du classement du meilleur coach Ligue 1 LFP Panini. Voyons ensemble comment gagner des points mais aussi les actions négatives qui vous en enlèveront.

Recevoir des points et grimper dans le classement LFP

Dans la théorie recevoir des points est assez simple, encore faut-il une stratégie de jeu efficace. Voici comment vous allez cumuler des points et grimper dans le classement :

  • Vous recevez 1 point LFP Ligue 1 si vos joueurs titulaires jouent plus de 30 minutes, 2 points s’ils passent entre 31 et 60 minutes sur le terrain, 3 points pour plus de 61 minutes.
  • Si votre gardien ou l’un de vos défenseurs marque un but vous recevez 6 points par but, 5 points pour chaque but marqué par un milieu et 4 points pour les buts marqués par un attaquant.
  • Si vous ne prenez pas de but pendant la rencontre, le gardien et les défenseurs vous rapporteront 4 points chacun, les milieux 1 point.
  • Si vous contrez les tirs de vos adversaires vous remportez entre 1 et 2 points par joueur.
  • Si vous récupérez 2 ballons à l’adversaire c’est 1 point par défenseur, milieu et attaquant.

Vos statistiques de réussite viendront elles aussi rajouter des points. Si sur l’ensemble du match votre gardien arrête 80% des tirs adverses ou plus, c’est 2 points de bonus. La Fantasy Ligue 1 LFP Panini semble apporter une grande importance à la qualité de votre gardien. Pour un taux de passes réussies supérieur ou égal à 80% là encore c’est 2 points pour les défenseurs et les milieux. Si les tirs de vos attaquants sont dedans à 80% vous recevez 2 unités supplémentaires.

Pénalités, bonus négatifs et malus du Fantasy Ligue 1 LFP

Croyez nous, la différence entre les bons coachs Ligue 1 LFP Panini et les excellents se fera sur la différence de pénalités ou soustraction de points bonus. Il est important d’accumuler un maximum de points mais veillez aussi à les conserver. Faites attention à l’agressivité des joueurs que vous recrutez car toutes les trois fautes 1 point vous sera retiré, chaque carton jaune s’accompagnera d’un malus d’1 point, pour les cartons rouges vous recevez une pénalité de 3 points ! Tous les deux buts encaissés signifieront -1 point par défenseur et pour le gardien de but. Un but contre votre camp entraînera la perte de 2 points.

Règles à connaître avant de jouer à la Fantasy Ligue 1

Certaines règles du jeu de la Ligue 1 Fantasy sont à connaitre avant de débuter car elles pourraient compromettre votre stratégie. Lisez attentivement ceci :

  • Avant que la saison ne démarre vous pouvez acheter ou vendre autant de joueurs que vous le désirez, une fois que le championnat a débuté vous avez le droit à 2 transferts par semaine seulement.
  • Vous ne pouvez pas sauvegarder manuellement les actions effectuées sur votre équipe, tout est automatique.
  • Comme expliqué précédemment, la valeur marchande de vos joueurs s’effectue grâce au nombre de points engendrés ou perdus.
  • Les cartons rouges auront un impact immédiat sur la valeur de vos joueurs.

Les cadeaux, prix et gains attribués aux gagnants

Comme vous le savez sûrement, à l’heure actuelle les opérateurs de Daily Fantasy n’ont pas l’agrément pour proposer des prix en argent cash. Aux Etats Unis et en Angleterre les vainqueurs reçoivent des centaines de milliers d’euros. En France les prix sont pour l’instant très faibles mais cela va changer très bientôt. Le gagnant recevra une console de jeu, son dauphin un smartphone d’une valeur de 300 euros, le troisième coach du classement une caméra et de la quatrième à la dixième place des ballons et des maillots de joueurs de Ligue 1.

Vous avez envie de créer votre équipe de Fantasy Football et, pourquoi pas, de remporter de l’argent si vous figurez en tête du classement ? Cliquez ci-dessous et découvrez la plateforme de Fantasy Sports du site de paris en ligne Winamax !

Démarez la Fantasy League sur le JDE

Si vous avez aimé, partagez !

Une retour sur “Coup d’envoi du jeu de Ligue 1 Fantasy LFP Panini

  1. Duprat

    Le jeu reprend
    quand

Laisser un commentaire

*