Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Le PGA Tour lance son jeu de Fantasy golf

pga-tour-fantasy-golfOn parle souvent de Fantasy Football mais sachez que de nombreux sports se prêtent au jeu de la Fantasy League. La preuve en est, le PGA Tour a lancé son propre jeu de Fantasy Golf. En effet, le plus grand circuit de golf professionnel américain réservé aux hommes vous permet de créer votre équipe de Fantasy. Ce jeu est gratuit et va faire de vous le coach d’une équipe de golfeurs professionnels. Recrutez les meilleurs joueurs pour former l’équipe qui vous rapportera le plus de points durant la saison.

Participez au PGA Tour avec votre équipe de Fantasy golf

Une fois votre inscription sur le site enregistrée, vous devrez chaque semaine composer une nouvelle équipe composée de 6 joueurs professionnels. Bien évidemment vous devrez choisir les meilleurs joueurs, autrement dit ceux qui vous rapporteront le plus de points mais, attention, il y a certaines règles  à respecter ! Le nombre de fois où vous pouvez recruter un même joueur pendant la saison est limité, choisissez donc les bons joueurs au bon moment !

Le nombre de points qui vous sera accordé dépendra du nombre de coups effectué par chacun de vos joueurs mais ce n’est pas tout ! Leur conduite, leur approche et le « short game » sont les autres éléments qui seront pris en compte. Attention aux pénalités qui, quant à elles, vous feront perdre des points (balle hors limite ou balle qui tombe dans un obstacle d’eau).

En tant que coach, vous devrez créer une nouvelle équipe chaque semaine. Soyez stratège et suivez l’actualité du golf pour savoir quels joueurs recruter.

Le PGA Tour Fantasy Golf est un très bon jeu de Fantasy League et c’est d’ailleurs l’un des seuls consacré au golf. Petit bémol, il n’est pour le moment disponible qu’en anglais vu qu’il cible principalement un public américain mais on peut espérer qu’une version française apparaisse d’ici quelques temps. On peut également imaginer que l’équipe à l’origine de ce jeu développe une version féminine qui permettrai de créer une équipe composée de golfeuses professionnelles !

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Sergio Garcia, « El niño », remporte enfin son premier Masters après 73 essais infructueux !

Sergio Garcia Fernández est l’un des meilleurs golfeurs au monde, il aura pourtant fallu qu’il tente sa chance 74 fois pour enfin ressortir victorieux d’un Majeur et enfiler la très convoitée Veste Verte remise au gagnant du Masters d’Augusta, en Géorgie (USA). Une victoire méritée pour l’enfant prodige espagnol qui a certainement manqué de chance au cours de sa carrière, passant tout près de la première place sans pour autant ….

A quand un jeu de Fantasy League golf en France ?

La Fantasy League fait son arrivée en France mais malheureusement pas aussi vite que l’on pourrait l’espérer. Sans trop de surprise le premier sport auquel s’intéressent les plateformes qui cherchent à se faire connaître en France est le football. On pense notamment au Jeu de l’Entraineur de Winamax. Alors, peut-on s’attendre à pouvoir bientôt gérer son équipe de golf sur une plateforme de DFL (Daily Fantasy Sports) ? Fantasy League Golf ….

US Open de golf 2016

La 116ème édition de l’US Open de Golf s’est déroulée du 16 au 19 juin 2016 sur le parcours de l’Oakmont Country Club, en Pennsylvanie. La victoire est revenue à Dustin Johnson. L’américain, qui était devenu un joueur professionnel en 2007, avait déjà 9 victoires à son actif mais ce dixième titre est le premier remporté au cours du Grand Chelem. Il avait fini 4ème de l’US Open 2014 et ….