Rechercher

Comment devenir coach d’une équipe de Fantasy Hand ?

Devenir coach
Source image : jozef-polc@123RF.com

Quelles sont les qualités requises pour devenir le meilleur coach de Fantasy League Handball ? Voici nos conseils pour cartonner en tant qu’entraineur en ligne !

Créer son équipe de DFS (Daily Fantasy Sport) n’est pas difficile en soi, mais devenir un coach reconnu et qui figure dans la tête du classement s’avère être plus compliqué puisque votre place dans le classement sera défini en fonction de vos performances mais aussi de celles des autres managers. Autrement dit, pour tirer votre épingle du jeu il vous faudra avoir un bon niveau en tant qu’entraineur, mais pour gagner vous devrez être meilleur que les autres coachs de la plateforme.

Qualités exigées pour manager son équipe de Fantasy Hand

1- Savoir recruter les bons joueurs

En tant que coach, votre objectif est de cumuler le plus de points possible pendant un match et/ou une saison. Pour faire votre job nous vous conseillons de vous tenir au courant de l’actualité liée au hand. Consultez les résultats des derniers matchs, voyez quels sont les joueurs qui se sont démarqués sur le terrain grâce à leurs bonnes performances, repérez ceux qui au contraire ont été moins bons que d’habitude ou qui se sont blessés.
Chaque fois qu’un joueur sera bon sur le terrain vous obtiendrez des points, par contre vous en perdrez à chaque faute commise. Vous devrez donc choisir les meilleurs joueurs à un moment donné. Attention, les joueurs vedettes ne seront pas forcément les mêmes en début et en fin de saison !

2- Savoir gérer son budget

Par ailleurs, vous devez apprendre à gérer un budget qui ne vous permettra malheureusement pas de recruter les numéros 1 pour chaque poste. Faites des choix stratégiques !
Faut-il casser sa tirelire pour se payer le meilleur gardien de but ou vaut-il mieux tout miser sur un pivot ? Voici des questions que vous serez amené à vous poser. Soyons francs, il n’y pas de réponse type… Pour vous guider fiez-vous à l’enjeu du match et aux performances actuelles de chacun des joueurs. Comme un vrai pro vous devez réfléchir en matière de qualité / prix lors de l’achat de vos joueurs.
Dans tous les cas nous vous conseillons d’équilibrer la balance. Contrairement au foot, vos résultats ne reposeront que sur 7 joueurs, nous vous recommandons donc de bien répartir votre budget. Il est selon nous préférable d’avoir 7 joueurs moyens qui vous rapportent des points plutôt que de tout miser sur un joueur vedette. Ce dernier vous rapportera certes un maximum de points mais son achat aura nécessité que vous investissiez la majorité de votre budget, vous obligeant alors à recruter 6 joueurs médiocres qui, quant à eux, ne vous rapporteront quasiment aucun point et qui pourront même vous en faire perdre !

On ne naît pas coach, on le devient… Plus vous aurez d’expérience, meilleurs seront vos résultats !

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*