Rechercher

JO d’hiver 2018 : pari sur le pays qui remportera le plus de médailles

Pour cette 23 édition des Jeux Olympiques d’hiver c’est la Corée qui tiendra le rôle de pays organisateur et qui recevra les participants du monde entier à Pyeongchamp, du 9 au 25 février 2018.

Les meilleurs sportifs se réuniront pour décrocher un maximum de médailles sur les 17 disciplines représentées : biathlon, bobsleigh, bosses, combiné nordique, patinage artistique, patinage de vitesse, saut à skis, short track, ski alpin, ski de fond, ski halfpipe, ski slopestyle, skicross, snowboard alpin, snowboard lafpipe, snowboard slopestyle, snowboardcross.

Si vous êtes un fan de ces épreuves sachez que les bookmakers proposent d’ores et déjà un pari extrêmement intéressant sur la compétition : le pari sur le pays qui remportera le plus grand nombre de médailles pendant les Jeux Olympiques d’hiver 2018 !

Tout savoir sur le pari « Quel pays remportera le plus grand nombre de médailles aux Jeux Olympiques d’hiver? »

Miser sur le pronostic « Quel pays remportera le plus de médailles ? » revient à parier sur la nation qui, selon vous, remportera le plus grand nombre de médailles pendant la 23ème édition des Jeux Olympiques. La couleur des médailles n’est pas un élément pris en compte dans ce pari puisque toutes les médailles (or, argent ou bronze) comptent. De même, toutes les disciplines des JO 2018 entrent dans le calcul. On parle donc d’un pari sur la compétition.

Côté bookmakers, le grand favori est la Norvège suivie de près par l’Allemagne, viennent ensuite les Etat-Unis, le Canada, les Pays-Bas puis, en sixième position, la France comme le prouvent les cotes affichées sur les plateformes de paris sportifs.

Nombre de médailles aux JO d'hiver 2018

Pour rappel, lors des JO 2014 qui se sont déroulés en Russie, le classement des pays par nombre de médailles était le suivant :

  1. Les Etats-Unis avec 28 médailles (9 or, 7 argent, 12 bronze)
  2. La Norvège avec un total de 26 médailles (11 or, 5 argent et 10 bronze)
  3. Le Canada avec 25 médailles (10 or, 10 argent et 5 bronze)
  4. Les Pays-Bas avec 24 médailles (8 or, 7 argent et 9 bronze)
  5. La Russie avec 20 médailles (9 or, 3 argent, 8 bronze)
  6. L’Allemagne avec 19 médailles (8 or, 6 argent, 5 bronze)

La France quant à elle n’occupait que la 8ème place à égalité avec la Suède (15 médailles).

Martin FOURCADE
Martin FOURCADE

Les Jeux Olympiques d’hiver 2018 sont bien évidemment marqués par la suspension de la Russie pour dopage. La délégation russe composée de 169 sportifs participera tout de même aux disciplines mais sans arborer le drapeau de leur pays. Ils participeront donc sous drapeau neutre olympique. Voici pourquoi la Russie ne figure pas parmi les pronostics des bookmakers pour le pays qui obtiendra le plus grand nombre de médailles aux JO d’hiver 2018.

Bien qu’elle ne fasse pas partie des favoris, la France se rendra en Corée avec plus d’une centaine de sportifs. Elle comptera bien évidemment sur son atout majeur, Martin FOURCADE, pour lui rapporter un maximum de médailles. Le Pro du Biathlon avait obtenu 3 médailles lors de la dernière édition des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, deux en or et une en argent.

Pour parier sur le pays qui remportera le plus de médailles pendant les jeux Olympiques d’hiver 2018 le bookmaker qui propose les meilleures cotes est Unibet. Il propose actuellement jusqu’à 100€ de bonus pour tout premier dépôt. Profitez-en en utilisant le bouton ci-dessous :

J'ouvre un compte Unibet >>

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*