Rechercher

RIO 2016 : le résumé

JO 2016Pendant le mois d’août 2016 nous avons vécu les JO de Rio aux côtés des plus grands athlètes du monde entier. Retour sur un événement hors du commun !

Quelques chiffres permettent de revenir sur l’édition des JO de Rio… Tout d’abord, sans grande surprise, les USA ont largement dominé la compétition en raflant pas moins de 121 médailles dont 46 en or, 37 en argent et 38 en bronze. La Chine a remporté 70 médailles, l’Angleterre 67 et la Russie 56. Viennent ensuite l’Allemagne et la France avec 42 médailles. Le Japon ne repart qu’avec 41 médailles mais 12 d’entre elles sont en or contre seulement 10 pour la France. Cela dit, les français n’ont pas de quoi rougir puisqu’il ont dépassé leur record qui était de 41 médailles et qui datait des JO de Pékin.

Dix pays ont obtenu pour la première fois une médaille d’or olympique. C’est le cas de Bareïn (steeple féminin), Fidji (rugby à VII), Koweit/indépendant (double trap), Côte d’Ivoire (Taekwondo), Jordanie (Taekwondo), Kosovo (judo), Porto Rico (tennis simple dames), Singapour (100 mètres papillon), Tadjikistan (lancer de marteau) et le Vietnam (tir).

Des événements n’ont pas manqué de surprendre le public comme la demande en mariage du plongeur Qin Ka ou encore l’eau de du bassin de water polo et du bassin pour le plongeon qui est soudainement devenue verte ! Mais, on gardera surtout en mémoire le performance d’Usain Bolt qui aura remporté 3 médailles d’or, soit 9 médailles d’or olympiques au cours de sa carrière (au 100 mètres, au 200 mètres et au 4 x 100 mètres 3 Jeux Olympiques d’affilés). Mo Farah nous a également épaté en obtenant 2 médailles d’or, sur deux distances, deux Jeux Olympiques de suite. Depuis le début des Jeux une telle performance n’avait été vue qu’une fois.

Les paris sportifs lors des JO de Rio

Malgré le décalage horaire et donc la difficulté de parier en live les français ont adoré parier sur les épreuves olympiques de Rio. En France, les mises on atteint près de 34 millions d’euros. Même si ce montant a dépassé de loin celui des mises durant les JO de Londres, il n’arrive tout de même pas à la hauteur des paris sur les compétitions de football. A titre d’exemple plus de 137 millions d’euros ont été misés pendant l’Euro de foot !

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*