Rechercher

Floria Gueï déclare forfait pour les Mondiaux de Londres

Floria Gueï déclare forfait les Mondiaux de LondresAlors qu’elle était inscrite sur la liste définitive des athlètes retenus pour les Championnats du monde de Londres qui a été dévoilée lundi par la Fédération Française d’Athlétisme, Floria Gueï déclare forfait. C’est en effet l’information qui est tombée mardi soir sur le compte Twitter de la Fédération. Elle ne participera pas aux Championnats mondiaux qui se dérouleront à Londres du 4 au 13 août 2017. Cette annonce n’est pas vraiment étonnante quand on se rappele qu’il y a quelques jours elle avait également annulé sa participation au meeting Herculis de Monaco. Elle met d’ailleurs fin à sa saison.

La meilleure athlète française au 400 mètres n’est pas blessée mais elle met fin à sa saison pour raison médicale. Nous n’avons pas plus d’informations sur ce qui l’éloigne des pistes. Il s’agirait d’une raison médicale pas très grave mais ayant une influence sur ses performances. Rappelons qu’elle avait été sacrée championne d’Europe au mois de mars à Belgrade.

L’athlète de 27 ans devrait reprendre l’entraînement en automne et prévoit de participer aux Championnats d’Europe d’athlétisme qui auront lieu à Berlin en août 2018.

Sélection française pour le 400 mètres aux Mondiaux de Londres

La sélection française perd donc sa meilleur athlète au 400 mètres et au 4x400m. Elle devra compter sur deux autres sportives : Elea Mariama Diarra (spécialiste du 4x400m) et Deborah Sananes qui représenteront la France dans ces deux épreuves.

Coté hommes, on retrouvera Mamadou Elimane Hanne et Teddy Atine Venel au 400 m et 4 x 400 m.

Calendrier des épreuves de 400m à londres (heure française)

  • Samedi 5 août : 400m hommes – séries à 11h45
  • Samedi 5 août : 400m femmes – séries à 12h55
  • Dimanche 6 août : 400m hommes – demi-finales – 20h40
  • Lundi 7 août : 400m femmes – demi-finales – 21h55
  • Mardi 8 août : 400m hommes – finale – 22h50
  • Mercredi 9 août : 400m femmes – finale – 22h50

Vous pourrez suivre les épreuves des Championnats Mondiaux d’Athlétisme sur France Télévisions et Eurosport, les deux chaînes se partagent en effet les droits.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*