Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 : Russie – Arabie Saoudite

Match ouverture Russie - Arabie Saoudite

Le 14 juin 2018 marquera le début de la Coupe du Monde en Russie. Vous avez hâte ? Pour vous aider à patienter, découvrez comment débutera cette 21ème édition du Mondial de football ! Retour sur la cérémonie et le match d’ouverture de cette Coupe du Monde.

Comme pour chaque événement sportif de taille, les festivités débuteront avec une cérémonie d’ouverture haute en couleurs organisée par la Russie.
A ce jour, très peu d’informations ont fuitées quant à cette cérémonie. La Russie devrait choisir un chanteur ou une chanteuse mondialement connus pour assurer le spectacle mais pour le moment aucun nom n’a encore été annoncé officiellement. Nous avons pu lire le nom du chanteur colombien Maluma mais aussi celui de Shakira et Enrique Iglesias. Il ne s’agit que de suppositions mais en tout cas il semblerait que le pays hôte choisisse de réchauffer l’ambiance avec des chanteurs latinos. Dès que nous on sauront plus, nous vous tiendrons bien évidemment informés !

Match d’ouverture du Mondial 2018 : Russie – Arabie Saoudite

La cérémonie laissera ensuite place au match d’ouverture de la Coupe du Monde qui opposera le pays organisateur, la Russie, à l’Arabie Saoudite. Il ne s’agit pas de l’affiche la plus excitante du Mondial, on vous l’accorde, mais étant donné qu’il s’agit du premier match il ne fait aucun doute qu’il sera suivi à grande échelle dans le monde entier.

Le match Russie – Arabie Saoudite débutera le jeudi 14 Juin à 18h, heure locale, c’est-à-dire 17h heure française. Le Mondial se déroulera dans 12 stades différents, c’est le Stade Lujniki, à Moscou, qui accueillera le match d’ouverture. Ce dernier a été rénové et à réouvert ses portes en novembre 2017. Il peut accueillir plus de 80.000 personnes et devrait bien entendu être plein à craquer, Vladimir Poutine lui-même assistera certainement au match d’ouverture depuis les tribunes.

On vous le disait, le tirage au sort du 1er décembre 2017 nous a joué un sacré tour. Le hasard a voulu que ce soit l’Arabie Saoudite, 63ème du classement FIFA, qui affronte le pays hôte lors du match d’ouverture, 65ème du classement. Aucune d’elles ne fait partie des équipes favorites mais le spectacle devrait bel et bien être au rendez-vous surtout si l’on ne s’arrête pas au côté sportif de l’événement.
La Russie et l’Arabie Saoudite, qui seront adversaires sur la pelouse, sont deux des plus importants producteurs de pétrole. A eux deux ils fournissent environ 25% du pétrole mondial. Vladimir Poutine et le roi Salman ont certes pactisés pour réduire la production d’or noir et ainsi faire augmenter son prix mais ils sont en désaccord sur le dossier Syrien. Il s’agit donc d’une rencontre qui va bien au-delà du football…

Dates clefs à retenir pour la Russie et l’Arabie Saoudite lors de la Coupe du Monde 2018 :

  • 14 Juin : Russie – Arabie Saoudite
  • 19 Juin : Russie – Egypte
  • 20 Juin : Uruguay – Arabie Saoudite
  • 25 Juin : Uruguay – Russie
  • 25 Juin : Arabie Saoudite – Egypte

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

France-Australie : le premier match des Bleus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie

Le vendredi 1er décembre le tirage au sort pour établir le calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2018 a été clément avec les Bleus qui débuteront la compétition avec un adversaire qui ne devrait pas être difficile à battre : l’Australie. Le match France-Australie aura lieu le samedi 16 juin 2018 à 12h, heure locale, à Kazan dans le Stade Kazan-Arena à 700 kilomètres de la capitale de la ….

Stades choisis pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde 2018 en Russie

Avec pas moins de 17,1 millions de kilomètres carrés, la Russie est un pays hôte doté d’une superficie très vaste. A titre d’exemple, la dernière Coupe du Monde avait eu lieu au Brésil, un pays qui s’étend sur un peu plus de 8 millions de kilomètres carrés, soit deux fois moins. Pour pallier à ce problème de distance, les emplacements des stades retenus pour accueillir les matchs du Mondial de ….