Rechercher

Match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 : Russie – Arabie Saoudite

Match ouverture Russie - Arabie Saoudite

Le jeudi 14 juin 2018 a marqué le début de la Coupe du Monde. Cette 21ème édition du Mondial de football se déroule en Russie ! La cérémonie d’ouverture qui a été marquée par la prestation de Robbie Williams (et son doigt d’honneur) et de la soprano russe Aida Garifullina a été suivie du match d’ouverture opposant la Russie à l’Arabie Saoudite. Le pays hôte s’est imposé 5 à 0 face à son adversaire !

Pendant toute la Coupe du Monde le PMU vous offre un bonus exceptionnel de 200€ sur vos paris football. Pour en profitez, cliquez ci-dessous et n’hésitez pas à consulter les pronos football de nos experts !

Match d’ouverture du Mondial 2018 : Russie – Arabie Saoudite

La cérémonie a laissé place au match d’ouverture de la Coupe du Monde qui a opposé le pays organisateur, la Russie, à l’Arabie Saoudite. Il ne s’agissait pas de l’affiche la plus excitante du Mondial, on vous l’accorde, mais les russes ont réalisé de belles performances sur le terrain.

Le match Russie – Arabie Saoudite a débuté le jeudi 14 Juin à 18h, heure locale, c’est-à-dire 17h heure française. Le Mondial se déroule dans 12 stades différents, c’est le Stade Lujniki, à Moscou, qui a accueilli le match d’ouverture. Ce dernier a été rénové et a réouvert ses portes en novembre 2017. Il peut accueillir plus de 80.000 personnes.

On vous le disait, le tirage au sort du 1er décembre 2017 nous a joué un sacré tour. Le hasard a voulu que ce soit l’Arabie Saoudite, 63ème du classement FIFA, qui affronte le pays hôte lors du match d’ouverture, 65ème du classement. Aucune d’elles ne fait partie des équipes favorites pour ce Mondial mais le spectacle a bel et bien été au rendez-vous.
Ce match d’ouverture avait d’ailleurs des enjeux bien plus importants que ceux liés au football. La Russie et l’Arabie Saoudite sont deux des plus importants producteurs de pétrole. A eux deux ils fournissent environ 25% du pétrole mondial. Vladimir Poutine et le roi Salman ont certes pactisé pour réduire la production d’or noir et ainsi faire augmenter son prix mais ils sont en désaccord sur le dossier Syrien. Il s’agit donc d’une rencontre qui va bien au-delà du football…

Dates clefs à retenir pour la Russie et l’Arabie Saoudite lors de la Coupe du Monde 2018 :

  • 14 Juin : Russie – Arabie Saoudite
  • 19 Juin : Russie – Egypte
  • 20 Juin : Uruguay – Arabie Saoudite
  • 25 Juin : Uruguay – Russie
  • 25 Juin : Arabie Saoudite – Egypte

Les paris sur la Coupe du Monde sont déjà ouverts et le PMU vous offre jusqu’à 200€ de bonus pour miser sur la compétition, alors profitez-en en cliquant sur le bouton ci-dessous :

J'ouvre un compte PMU >>

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*