Rechercher

Alexander Levy : golfeur de l’année

Alexander Levy est né en Californie le 1er août 1990 de parents français. Elu golfeur de l’année, il est le premier Français à avoir déjà gagné deux tournois du Tour européen PGA, et ce la même année. Il a accumulé jusqu’à présent trois titres du Tour européen, et il est actuellement le plus jeune golfeur français à avoir atteint cet objectif. Alexander Levy a appris le golf avec son père, lui-même passionné de ce sport, et a pu parfaire sa pratique à l’école de golf de Saint-Cyr-sur-Mer.

Alexander Levy

Biographie sportive d’Alexander Levy

En tant qu’amateur, Alexander Levy a fréquenté les écoles de golf de Saint-Cyr et de Valescure. C’est en 2011 qu’il est devenu un professionnel. A partir de ce moment, il s’est concentré sur sa pratique et la structure de son jeu, dans le but de se présenter aux tournois internationaux. Il a commencé avec le Challenge Tour en 2012, mais ne s’est pas arrêté là. Il a gagné des tournois en Espagne et au Kazakhstan (Fred Olsen Challenge et Open), ce qui lui a ouvert la porte pour le Tour européen de 2013. Il a obtenu la troisième place à Munich, lors du BMW International Open, ainsi qu’en Thaïlande à la Thailand Golf Championship. En avril 2014, il a remporté le Volvo China Open, et à la fin de l’année, le Portugal Masters. En 2016, il a remporté son troisième tournoi, l’Open européen.

Pour résumer, le palmarès d’Alexander Levy en est actuellement à cinq grandes victoires. Il a remporté deux grandes victoires en tant qu’amateur : en 2009, la French Amateur Championship, et en 2010, la French International Amateur Championship. En tant que professionnel, il a occupé 3 fois la première place : en 2014, en Chine et au Portugal, et en 2016, pour l’Open européen.

A l’âge de 26 ans, Alexander Levy est le plus jeune golfeur français à avoir remporté trois tournois sur l’Open européen, et d’une façon aussi rapide. C’est cela qui lui a valu d’être élu Golfeur de l’année aux Trophées du Golf. Les Trophées du Golf sont une cérémonie annuelle qui vise à récompenser les talents du golf français. Il s’agit de populariser ce sport pour le mettre en valeur, et par la même occasion, de montrer au public les golfeurs français les plus performants. La dernière session, qui a permis l’élection d’Alexander Levy, s’est tenue le 12 décembre 2016.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*