Toute l'actualité Fantasy League et Paris Sportifs

Tiger Woods met un terme à sa saison à cause de ses problèmes de dos

Le sort s’acharne décidément sur Tiger Woods, avec les années sa carrière ne dépend plus de son talent mais de sa santé. Après 17 mois d’absence, l’ancien golfeur numéro 1 mondial est à nouveau contraint de quitter la compétition pour une longue période suite à une opération qui devrait l’aider à soulager ses problèmes de dos.

Cela fait plusieurs années que le golfeur de 41 ans souffre de douleurs chroniques aux lombaires, il a d’ailleurs déjà subit trois opérations chirurgicales, la première en 2014 puis deux en 2015. Absent des greens pendant presque un an et demi, « Le Tigre » a repris la compétition il y a peu de temps. Le 3 février 2017, une heure avant le début du tournoi Dubaï Desert Classic, il a de nouveau été contraint d’abandonner la compétition à cause de spasmes.

Une opération qui contraint Tiger Woods au repos

Tiger Woods met un terme à sa saison à cause de ses problèmes de dosAprès avoir déclaré forfait il est rentré aux Etats-Unis puis, la semaine dernière, il a subi une nouvelle opération importante, la quatrième donc, qui cette fois devrait vraiment le soulager. En attendant, il est contraint au repos. Ses médecins lui ont d’ores et déjà annoncé qu’il ne pourrait pas rejouer avant au moins 6 mois. Il est donc fort probable qu’il ne remette pas les pieds sur les greens avant la saison 2018 de la PGA.

Au cours des dernières années on l’a vu chuter de numéro 1 au 757ème rang mondial (avant son opération en avril 2017), on voit donc bien que les douleurs de Tiger Woods, joueur talentueux qui a remporté 14 titres majeurs, ont eu un impact plus qu’important sur son jeu. Seul le temps pourra nous dire si cette quatrième opération arrangera vraiment les choses et si elle lui permettra de se remettre à la compétition de haut niveau. Tiger Woods a en tout cas fait savoir que sa santé était sa priorité, qu’il agirait en fonction des recommandations de ses médecins, et que son but aujourd’hui était de « retrouver une vie normale, sans douleur ». Il espère bien évidemment se remettre au golf dès que possible mais il sait que le chemin sera long et compliqué pour y arriver.

Laisser un commentaire

*

Pour en savoir plus

Le PGA Tour lance son jeu de Fantasy golf

On parle souvent de Fantasy Football mais sachez que de nombreux sports se prêtent au jeu de la Fantasy League. La preuve en est, le PGA Tour a lancé son propre jeu de Fantasy Golf. En effet, le plus grand circuit de golf professionnel américain réservé aux hommes vous permet de créer votre équipe de Fantasy. Ce jeu est gratuit et va faire de vous le coach d’une équipe de golfeurs ….

European Tour de Golf

Le monde du Golf est passionnant. Faire voyager les joueurs, passionnés, bookmakers et parieurs pendant un an dans le monde entier, c’est le défi que se lance le Golf European Tour ! Ce tournoi, créé en 1972, se déroule pendant une année, de décembre à novembre. Il s’adresse aux joueurs professionnels masculins de tous pays. Il est également nommé «European Tour», «PGA (Professional Golf Association) European Tour» ou «Race to Dubaï». ….

US Open de golf 2016

La 116ème édition de l’US Open de Golf s’est déroulée du 16 au 19 juin 2016 sur le parcours de l’Oakmont Country Club, en Pennsylvanie. La victoire est revenue à Dustin Johnson. L’américain, qui était devenu un joueur professionnel en 2007, avait déjà 9 victoires à son actif mais ce dixième titre est le premier remporté au cours du Grand Chelem. Il avait fini 4ème de l’US Open 2014 et ….