Tiger Woods met un terme à sa saison à cause de ses problèmes de dos | Golf
Rechercher

Tiger Woods met un terme à sa saison à cause de ses problèmes de dos

Le sort s’acharne décidément sur Tiger Woods, avec les années sa carrière ne dépend plus de son talent mais de sa santé. Après 17 mois d’absence, l’ancien golfeur numéro 1 mondial est à nouveau contraint de quitter la compétition pour une longue période suite à une opération qui devrait l’aider à soulager ses problèmes de dos.

Cela fait plusieurs années que le golfeur de 41 ans souffre de douleurs chroniques aux lombaires, il a d’ailleurs déjà subit trois opérations chirurgicales, la première en 2014 puis deux en 2015. Absent des greens pendant presque un an et demi, « Le Tigre » a repris la compétition il y a peu de temps. Le 3 février 2017, une heure avant le début du tournoi Dubaï Desert Classic, il a de nouveau été contraint d’abandonner la compétition à cause de spasmes.

Une opération qui contraint Tiger Woods au repos

Tiger Woods met un terme à sa saison à cause de ses problèmes de dosAprès avoir déclaré forfait il est rentré aux Etats-Unis puis, la semaine dernière, il a subi une nouvelle opération importante, la quatrième donc, qui cette fois devrait vraiment le soulager. En attendant, il est contraint au repos. Ses médecins lui ont d’ores et déjà annoncé qu’il ne pourrait pas rejouer avant au moins 6 mois. Il est donc fort probable qu’il ne remette pas les pieds sur les greens avant la saison 2018 de la PGA.

Au cours des dernières années on l’a vu chuter de numéro 1 au 757ème rang mondial (avant son opération en avril 2017), on voit donc bien que les douleurs de Tiger Woods, joueur talentueux qui a remporté 14 titres majeurs, ont eu un impact plus qu’important sur son jeu. Seul le temps pourra nous dire si cette quatrième opération arrangera vraiment les choses et si elle lui permettra de se remettre à la compétition de haut niveau. Tiger Woods a en tout cas fait savoir que sa santé était sa priorité, qu’il agirait en fonction des recommandations de ses médecins, et que son but aujourd’hui était de « retrouver une vie normale, sans douleur ». Il espère bien évidemment se remettre au golf dès que possible mais il sait que le chemin sera long et compliqué pour y arriver.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*