Rechercher

Les All Blacks et les Lions se partagent le Trophée à l’issue de leur série de tests

Pendant un peu plus d’un mois, les Lions britanniques et irlandais, la meilleure équipe de rugby à XV de l’hémisphère nord, s’est rendue en Nouvelle-Zélande pour affronter l’équipe double championne du monde en titre, les All Blacks. Cette tournée a été un régal pour les fans qui ont pu voir les deux meilleures équipes du monde s’affronter au cours de 3 matchs tests.

Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, assurant un très beau spectacle pour les spectateurs qui ont bien cru que les Lions réussiraient l’exploit assez fou de battre les All Blacks sur leur territoire, mais les deux clubs finiront finalement à égalité. Souvenez-vous que les britanniques-irlandais avait déjà fini une tournée sur une égalité en 1955.

Lors du premier test- match de cette série qui a eu lieu le 24 juin 2017 à l’Eden Park d’Auckland ce sont les néo-zélandais qui se sont imposés :

All Blacks 30 – 15 Lions

Le deuxième test de la tournée a permis aux britanniques-irlandais de prendre leur revanche et de vaincre les champions du monde à Wellington au Westpas Stadium le 1er juillet :

Lions 24 – 21 All Blacks

Enfin, le troisième et dernier match qui aurait pu être décisif s’est finalement conclu par un match nul le 8 juillet :

All Blacks 15- 15 Lions

Avec une victoire pour chaque équipe suivies d’un match nul, les All Blacks et les Lions ont encore une fois prouvées qu’elles étaient incontestablement les meilleures équipes de rugby à XV du monde et qu’il était même presque difficile de les départager. Ce sont donc ensemble que les deux capitaines, Kieran Read (All Blacks) et Sam Warburton (Lions) ont soulevé le trophée hier pour conclure cette tournée d’été.

Owen Farrell, un joueur clef pour les Lions britanniques et irlandais

Owen Farrell élu meilleur joueur de la saison 2016-2017Owen Farrell, qui a été meilleur joueur européen de la saison 2016-2017, aura marqué cette tournée d’été par son efficacité. Le joueur anglais, qui peut aussi bien jouer demi d’ouverture que centre, est un réel atout pour les Lions et a encore prouvé qu’il était l’un des maillons forts de cette équipe lors de ces test-matchs. Il avait pourtant eu la mal-chance de se blesser lors d’un entrainement juste avant le début de cette série de tests. Heureusement, sa contracture à la cuisse n’a pas touché la jambe qui frappe (il s’est blessé à la jambe gauche) et il s’est vite remis. Il a donc pu affronter les All Blacks et son jeu a été très remarqué !

C’est grâce à Owen Farrell que les Lions avaient pris leur revanche sur les doubles champions du monde lors du second test-match. Il avait en effet inscrit la pénalité de la gagne à la 77ème minute. Hier, lors du dernier match test de la tournée d’été, c’est également grâce à lui et à sa 4ème pénalité marquée à la 78ème minute que les Lions ont réussi à égaliser.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

*